identification automatique par adresse IP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir,

sur certains sites, qd on s'y connecte le site nous identifie dessuite grace a notre adresse IPs

serais t'il possible davoir la meme chose sur notre cher site?

merci d'avane

ben

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
C'est vrai que ce serait bien,

sur certains forums que je frequente tres peu,
j'ai la connexion automatique à chaque visite,
et sur partoch.... faut s'identifier à chaque fois,
meme si mozilla ou internet explorer se souviennent des mots de passe,
c'est lourd, mais bon, c'est pas une affaire d'etat non plus

ben oai mais bon quand tu veux accéder à ton compte sur un autre ordi ou que t'es plusieurs à y aller sur le même ordi c'est galère wink
faudrais une reconnaissance par empreintes digitales icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9239 messages
Modérateur
Administrateur
Et en plus par IP c'est totalement impossible icon_cheesygrin
Certains dissimulent leur IP, d'autres n'ont pas l'adsl et change d'IP tous les jours, enfin là où il y a le plus gros problème : le surf en entreprise ou en lycée/collège/fac -> une seule ip pour tous les PC.
Par exemple chez EDF, plusieurs milliers de salariés, tout le monde à la même IP, donc tous les salariés pourraient se connecter sur le compte des collègues.
Le seul moyen sont les "cookies", le problème c'est que niveau sécurité c'est pas terrible (faites une petite recherche dans le forum, on en a déjà discuté wink )

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
oui mais quand il y a un systeme d'identification par adresse IP, on peut choisir ou non de s'en servir en cochan ou decochant une case
donc pas de probleme pour les usines lycee et personne n'ayant pas l'adsl
ceci ne servirais donc pas a tout le monde mais c'est pareil pour toutes les ameliorations aporte au site tout le monde ne se ser pas de tout.

PS:dsl de ne pas avoir continue le topic ou il en ete question mais je ne suis pas arrive a le rouver avec la fonction recherche.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9239 messages
Modérateur
Administrateur
benmetal a écrit :
oui mais quand il y a un systeme d'identification par adresse IP, on peut choisir ou non de s'en servir en cochan ou decochant une case
donc pas de probleme pour les usines lycee et personne n'ayant pas l'adsl

Ca sous entend que l'internaute moyen comprend la différence entre une IP (identification par la connexion internet) et un cookie (identification par le navigateur) et je suis au regret de t'annoncer que 90% ne savent pas la différence. icon_cheesygrin
Pour un internaute il faut que ce soit simple, qu'on ne lui pose aucune question, que ca marche tout le temps et qu'on lui assure en plus la sécurité de l'accès à son compte.

L'IP est reconnu comme le moyen le plus mauvais et le moins sécurisé pour identifier des internautes, et à ma connaissance aucun site un minimum sérieux n'utilise l'IP pour les connexions sur les comptes (faudrait être vraiment inconscient). Crois moi après bientôt 10 ans de gestion de site web je maitrise le sujet wink

La seule solution sont les cookies. Le problème c'est que les cookies sont de plus en plus mal supportés par les navigateurs, de plus en plus limité par les obligations de la CNIL, et de plus en plus bloqués par les antivirus, firewall and co.

Enfin les cookies sont devenus un vrai problème de sécurité pour tous les accès web publics (cyber, fac, collèges, lycées, point d'accès internet hotels/pompe à essence etc..) car 1 internaute sur 3 clique sur "me reconnaitre" sans savoir réellement pourquoi (et oui faut pas imaginer que tous les internautes savent à quoi ca sert). Du coup tous les clients suivants accèdent au compte et peuvent faire n'importe quoi.

IP -> hors de question
Cookies -> peu sécurisé et ne marche pas partout.

Au final si on souhaite assurer un minimum de confidentialité, de sécurité à nos membres, éviter les usurpations d'identités, on ne peut mettre en place un système d'identification automatique, peu importe lequel.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
merci Alex
et bien je vais modifier mon mode d'acces sur les autres forums (que je frequente peu...)

et je continuerai à m'identifier,
en connaissance de cause
et avec plaisir
quand je passe par ici...

ok je compren

et oui pour les cookies je suis totalement contre moi aussi

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9239 messages
Modérateur
Administrateur
benmetal a écrit :
ok je compren

et oui pour les cookies je suis totalement contre moi aussi

faut pas quand même généralisé : les cookies sont des outils primordiaux du net, bloquer les cookies est un vrai handicap pour celui qui surfent. les softs type "zone alarm" qui bloquent les cookies sont vraiment ridicules car ils ne facilitent pas la vie du surfeur.
Les cookies, à partir du moment où vous êtes sur votre propre pc, est un réel avantage, il permet au site de vous simplifier la vie en facilitant grandement la navigation.

je l'ai déjà dit sur ce forum, bloquer les cookies sur son pc est une erreur car plus de la moitié des sites utilisent les cookies pour optimiser la navigation des pages en fonction de l'internaute. Cela se traduit généralement par un surf plus rapide, une navigation plus adaptée, des contenus plus optimisés.

Par contre c'est un outil qui ne doit pas être utilisé pour de l'identification pur, car le cookie est un simple fichier texte donc non sécurisé.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car les pirates informatique ont accès a nos information personnelles si il se font des IP dédié sur notre dos etc.… endesaccord1

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
nicolas81 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car les pirates informatique ont accès a nos information personnelles si il se font des IP dédié sur notre dos etc.… endesaccord1

Tu as lu tout le topic ? hum
De toute façon c'est impossible, merci de lire le topic.

dsl mais Si c'est possible sauf si tu parles des IP de la ligne car moi je parle de IP de l'ordi j'ai un pot qui a un pot qui s'est le faire
 Citation :
nicolas81 a écrit :Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car les pirates informatique ont accès a nos information personnelles si il se font des IP dédié sur notre dos etc.…

Tu as lu tout le topic ?
De toute façon c'est impossible, merci de lire le topic.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
nicolas81 a écrit :
dsl mais Si c'est possible sauf si tu parles des IP de la ligne car moi je parle de IP de l'ordi j'ai un pot qui a un pot qui s'est le faire

J'ai jamais dit que c'était impossible de pirater une adresse IP... j'ai dit que la mise en place de ce système est impossible, merci de ne pas tordre mes propos.wink
Moi j'sais changer mon IP, ça m'arrangerait pas ce genre de truc aussi.
Hey, j'connais un type dont le frère connaît un collègue de la soeur d'un gars qui sait faire ça aussi. icon_cheesygrin

a ok icon_redface

>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : adresse, site, notre, ben, par, bonsoir, certains, sites, connecte

+