Pour un prochain achat je me donne une limite de 600€, je recherche le meilleur rapport qualité prix pour une tête d'ampli plus une baffle. Style de jeu : Rock, je recherche de la puissance, un bon son clean et un bon son saturé ( cristallin ) qui a de la pêche. Y'a t'il moyen d'avoir quelque chose de correct à ce prix là ? Ce que j'ai pu repérer pour le moment : TETE D'AMPLI MARSHALL MG100HDFX - 100W + EFFETS NUMERIQUES http://www.woodbrass.com/TETE+D%27AMPLI+MARSHALL+MG100HDFX+-+100W+%2B+EFFETS+NUM... BAFFLE MARSHALL MG412A 4X12 PAN COUPE 120W http://www.woodbrass.com/BAFFLE+MARSHALL+MG412A+4X12+PAN+COUPE+120W Je ne suis pas uniquement attiré par la marque Marshall, d'après les avis des consommateurs, le rapport qualité prix du matériel semble très bon de plus cela est dans la limite de prix que je me suis fixé. Si je me trompe que pouvez vous me conseiller de mieux, et surtout quelque chose qui convient à mes gouts, j'exclus tout de suite les amplis pour métalleux. Merci d'avance. FloFlo Pour ce prix là tu peux avoir bien mieux (parait-il, à dire vrai je ne les ai pas essayés, mais pour avoir testé des beytes de la même série...) avec sa t'aura de la puissance si tu ve tu pe meme le prendre en 50w tout lampe et la... Je ne peux pas me permettre de mettre plus de 600€ dans un amplis, je n'en ai pas les moyens. De plus, à notre époque, est-il nécéssaire étant donné l'écart prix/performance d'acheter un ampli à lampes ? Les amplis à transistors ne sont ils pas assez performants de nos jours ? le sons est different personellement je prefere le son d'un ampli lampe Je suis désolé de briser ton rêve mais les Marshall MG (ça me gave d'ailleurs de le répéter) c'est vraiment naze comme ampli. Là tu voudrais claquer 600€, une belle somme pour un truc qui sonne pas, ni en clair, ni en crunch, ni en disto,ni les effets. J'ai eu le combo MG 50, je sais de quoi je parle... Déjà, je reviens sur l'interet de prendre une tête + baffle, c'est vraiment mieux qu'un combo quand c'est du matos de qualité et ça coute plus cher. Donc acheter une tête MG et un baffle Marshall, ni la tête ni le baffle ne sont satisfaisant. Je te conseillerai plus soit de te prendre un combo correct transistor, genre un bon Hughes & Kettner, ou alors un combo lampe de moindre puissance qui sonnera vraiment mieux que tout les transistors qui sont dans ton budget. http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+HUGHES+%26+KETTNER+%3A+TETE+MATRIX+100W+%... je pense que ca sera toujours mieux que le marshall, mais le H&K est plus cher. mais pour le baffle apres je sais pas ![]() D'après ce que j'ai pu voir sur cette page : http://www.partoch.com/forum/post_583162.html?var=1 Les amplis Hughes & Kettner c'est vraiment d'la balle ! ![]() Edit : Hem , je suis completement perdu ! Suffit de faire un petit tout ici pour voir les avis ( pas les premiers ) : http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,47947,mao,hughes__kettn... Un amis à cet ampli et je trouve le son warp vraiment dégoutant. Je suis totalement perdu les amis faut que quelqu'un m'aide ! En quelques sortes ce qu'il me faut c'est le top pour 600€ : ampli a transistors, lampes et stack confondus. Un ampli fait pour jouer en groupe, pour jouer du rock, de la puissance, un bon son clean, crunch et une saturation qui ne soit pas grasse. floflo333 a écrit : Que pouvez vous dire sur la tête d'ampli hughes and kettner citée plus haut ? Funkpunk a dit des choses très intéressantes, et ça m'évite de revenir dessus (merci Funky ! ![]() Après, parlons des avis d'Audiofanzine : perso, je ne les consulte plus. Jamais. J'y ai lu trop de contre-vérités... Le souci, avec ces avis, c'est que l'on ne sait pas qui les poste. Ce n'est d'ailleurs pas propre à Audiofanzine, c'est le concept même de ce genre de tests. Il y a de grands débutants qui vont croire dur comme fer que leur Marchemal MG15 pourrait pourrir sur place Mesa Boogie Mark IV, et qui sont persuadés que, vu le rafût que mettent les 15 petits Watts quand ils poussent le volume dans leur chambre, cet ampli estg l'arme ultime pour jouer en groupe, voire pour sonoriser Bercy ! Il y en a d'autres qui possèdent du très gros matos, qui sont complètement blasés et qui se font un immense plaisir de cracher sur tout ce qui ne coûte pas 2000 € strict minimum (ça, c'ets l'attitude qui me gave le plus...) Enfin, il y en a d'autres qui donnent des avis systématiques sur du matos qu'ils n'ont jamais essayé, ni même aperçu de loin ! Et quitte à donner un avis, autant casser, sinon c'est pas drôle... Et ce genre d'avis se conforme généralement à la réputation des marques (même des réputations ne tiennent parfois pas à grand chose) et au prix... Enfin, il y a une catégorie que je ne comprends pas et que je ne comprendrai jamais : ceux qui te disent "j'ai acheté cet ampli il y a deux mois, et c'est une grosse daube, ça sonne comme du carton"... Pourquoi l'avoir acheté ? ![]() Cela dit, je n'aurai pas la prétention de laisser croire que mon avis personnel est plus fiable que ceux d'Audiofanzine... mais je te le donne quand même, en toute humilité... Le Matrix est pour moi, avec les Vox Valvetronix, ce qui se fait de mieux actuellement en matière d'amplis polyvalents à transistors et en restant dans un budget raisonnable (pour les gros métalleux à poils durs, j'aurais aussi cité Randall). Certes, je préférais les anciennes séries Attax de chez Hughes & Kettner, mais le Matrix ne démérite pas, loin de là ! Et je n'hésite absolument pas à te le conseiller. Au niveau des qualités, je citerai la qualité de fabrication, la qualité de son en clean et en disto "mode 1", la polyvalence, la puissance, la simplicité d'utilisation et l'efficacité des équalizers. Au niveau des désagréments, je citerai le poids (sans peser autant que les Attax d'antan, il est quand même lourd comme un âne mort) et le canal "warp" que je n'aime pas trop non plus (en même temps, je ne suis pas un métalleux...) Enfin, n'oublions pas non plus qu'à ce prix, tu peux aussi avoir du tout lampes, avec le Peavey Valveking 112 : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm ...et le Classic 30, que j'adore, au son assez typé : http://www.thomann.de/fr/peavey_classic30.htm Une chose est sûre, c'est qu'avec ça, tu enterres un stack MG100DFX ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm?partner_id=4656... Quand j'ai vu cette photo, je me suis rappellé qu'un ami a cet ampli, et je confirme, ça dépote ! Quelles différences y'a t'il entre le Valve King 112, le CLASSIC 30 BLACK VINYL, je pose cette question car ces ampli sont tous deux dans la limite de prix que je me suis donné. Comme je ne suis pas non plus très renseigné à propos des amplis à lampes, j'ai quelques questions à poser : Quand les lampes doivent elles être changées, et à quels prix ? Merci d'avance pour vos réponses ! ![]()
pour le classic 30 je te conseile cette finition beaucoup plus belle a mon gout(tweed)
floflo333 a écrit : Bonjour, et merci à tous pour vos réponses, je vais donner la mienne suite à tes propositions syle : Alors, je reprends dans l'ordre : * Les différences entre le Valveking et le Classic 30 : - Le Peavey Valveking est un 50 watts monté avec deux lampes de puissance 6L6. Il est conçu pour être très polyvalent, et il l'est ! Ca va du blues au métal en passant par le rock et la pop. Il possède deux canauc, avec un equalizer par canal (pratique pour ceux qui n'utilisent pas la même égalisation sur les deux canaux...) Niveau puissance, ses 50 watts sont très suffisants pour jouer en groupe, y compris sur scène. Revers de la médaille : comme avec tous les amplis polyvalents, il sait tout faire assez bien, mais n'est jamais carrément excellent sur un style... - Le Classic 30 est monté avec 4 lampes de puissance EL84. Pour te donner un élément de comparaison, c'est la configuration que l'on retrouve sur le Vox AC30. C'est très blues/rock, le son est très typé. En son clair, c'est claquant, critallin, et incroyablement chaud. En crunch, c'est très "stonien", et en disto, ça sonne épais et granuleux. Le gain permet de s'attaquer au Hard Rock sans aucun problème. Par contre, pour du métal, il est préférable de le booster avec overdrive. Il y a deux canaux (clean et saturé) et un seul équalizer. Bref c'est un ampli de caractère, très orienté blues/rock/hard. Niveau puissance, là encore, aucun problème pour jouer en groupe car il sonne fort ! Il partage d'ailleurs la même section de puissance que son grand frère le Classic 50, sauf que la section en question est un peu "dégonflée" sur le 30, ce qui a pour effets positifs d'ajouter de la dynamique et de la chaleur. Sinon, globalement, niveau qualité, c'est un bon cran au dessus du Valveking (composants de meilleure qualité, meilleure finition, meilleur HP...) J'ai longtemps possédé le Classic 20 (version 15 watts monocanal) et je l'adorais... * L'entretien : Enfin, les lampes doivent se changer... quand elles sont usées ! La durée est variable, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. Mais pour un usage amateur, ça dure largement 5 ans (parfois beaucoup plus). Là, je parle des lampes de puissance, car les lampes de préamp se changeant encore beaucoup plus rarement. Niveau prix, ça dépend la marque que tu prends... Pour de la bonne qualité, compte 50 à 60 € pour les deux 6L6 du Valveking ou 40 à 50 € pour les quatre EL84 du Classic 30. Par contre, il y a de petites précautions d'usage avec les lampes. Il faut laisser l'ampli chauffer (30 secondes à 2 minutes) avant de commencer à jouer, et il nbe faut jamais déplacer l'ampli tant qu'il n'a pas refroidi. Bref, rien de très contraignant... benmetal a écrit : pour le classic 30 je te conseile cette finition beaucoup plus belle a mon gout(tweed) C'est clair qu'en finition Tweed, il est superbe ! Mon classic 20 était en finition Tweed, j'adorais ! ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Je suis emballé pour me lancer sur le CLASSIC 30, surtout d'après ce que tu as pu me dire syle, c'est de la valeur sûre. Il semble correspondre à mes gouts, reste plus qu'à l'essayer. J'espère ne pas avoir trop de mal à le trouver en magasin, après ça si c'est du dur, j'achete ! J'adore la finition tweed ! J'en profite pour poser une autre petite question : Je possède une guitare OLYMPIA OD10SCE, pour son prix je l'adore ! http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO-ACOUSTIQUE+OLYMPIA+OD10SCE?af=105 Cette guitare ELECTRO ACOUSTIQUE peut elle être branchée sur un ampli de guitare électrique ? Prenons par exemple le CLASSIC 30, branchée dessus, le son aura il un bon rendu ? ou est-ce préférable d'acheter un ampli de guitare acoustique ? Encore merci !!! FloFlo Tu pourras essayer, ça n'abîmera rien, mais ça ne sonnera pas terrible ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr C'est un peu ce à quoi je m'attendais, mais au moin j'ai confirmation. Prochaine étape, essayer le CLASSIC 30 ! ![]() Je suis tout excité ! |
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