Pardon à l'avance si ma question vous paraît ridicule; mais je me perd un peu avec toute ces config de micros possibles sur ma gratte :2 simples, 1 double( manche , central, chevalet). Comment vous faites ?? Quel micros(manche, chevalet,central, positions intermédiaires) utilisez-vous pour jouer: *grosses rythmiques saturées *solos saturés *arpèges son saturés *rythmiques son clair *arpèges son clair *solo son clair *rythmique blues etc .... D'avance: MERCI. Mais pour ma part, avec une configuration de micros comme la tienne (HSS), j'utilise les positions suivantes : *grosses rythmiques saturées ---> Micro chevalet *solos saturés ---> micro chevalet ou micro manche *arpèges son saturés ---> Micro chevalet, micro central, ou position intermédiaire chevalet/central *rythmiques son clair ---> micro central, micro manches, et les deux positions intermédiaires *arpèges son clair ---> Positions intermédiaires, micro central, micro manche *solo son clair ---> Positions intermédiaires, micro manche *rythmique blues ---> micro manche J'ai mis plusieurs possibilités pour chaque type de son : ça dépend du morceau, des sonorités que tu veux obtenir... et ça varie aussi selon ta guitare. Une même position sur le sélecteur ne sonnera pas tout à fait de la même façon sur des guitares différentes, avec des bois différents et des micros différents... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() *grosses rythmiques saturées ==> chevalet *solos saturés ==> manche *arpèges son saturés ==> manche , central *rythmiques son clair ==> manche *arpèges son clair ==> manche , central *solo son clair ==> manche *rythmique blues ==> manche *grosses rythmiques saturées : les deux micros *solos saturés : Chevalet *arpèges son saturés : Manche *rythmiques son clair : Manche *arpèges son clair : Manche *solo son clair : Les deux *rythmique blues : Manche mais plus claquant, car à cette endroit là, le vibration des cordes est plus faible... plus on se rapproche de l'extremité de la corde, plus le debattement est petit... j'sais pas si on m'comprend... ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_harmonique et tu peut fere une recherche on rouve quelques truc (j'ai fais mon TPE sur ce sujet: Quel est le lien entre la vibration d'une corde et la formation d'une game?) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clair, satur, central, utilisez, avance, micros, manche, chevalet, rythmiques
+