J'ai besoin de vos conseils avisés. J'ai regardé sur le forum sans réellement trouver de réponses à mes questions. D'abord est-on réellement obligé de commencer à apprendre sur une guitare classique? Quels sont les meilleurs rapports qualités/prix en fonction des marques? Que pensez-vous des packs débutants? Financièrement, il ne me sera pas possible de prendre des cours privés. Est-ce une gageure de vouloir apprendre tout seul au départ? En combien temps est-il possible de jouer un morceau tout simple? Merci à qui voudra me répondre! ![]() Difficile de determiner les meilleur rapport qualité/prix en fonction des marques si on ne sait pas ton style de jeu. Concernant les packs debutant, j'ai commencé sur un pack c'est très bien mais tu atteind les limites du jeu au bout de peu de temps (moi un an) mais la difference c'est que je prend des cours alors que toi visiblement non donc un pack pourrait être un bon investissement (selon ton budjet). Dès que tu sais lire une tablature il est possible d'aprendre un morceau (simple) en très peu de temps: des riffs sympas comme "Come As You Are" by Nirvana ou "Smoke On The Water" by Deep Purple. Bye @+ bienvenue, quand on reve de faire quelque chose, on doit le faire de suite, on ne doit pas attendre un instant mets toi à la guitare.... c'est par dfinition un instrument que bcp d'entre nous ont approché de facon autodidacte il faut choisir la guitare en fonction de tes gouts musicaux.. classique pour le classique, un peu flamenco, jazz pourquoi pas la folk, pour jouer des ballades plus pop rock, du dylan cat stevens beatles, et tant d'autres la guitare electrique, pour jouer du rock electrique... ou du jazz, ou des ballades aussi d'ailleurs... chaque instrument possede ses avantages et ses difficultés à mon avis il est pas plus difficile de commencer par l'un ou pr l'autre pour ta premiere guitare, reparlons en tous ensemble,quand tu nous auras dit ton style de musique favori, ou ce que tu souhaites jouer ![]() Mais, après avoir circulé sur le forum, je pencherai pour une guitare accoustique folk. Qu'en pensez-vous? accompagner tes chansons préférées chanter en même temps jouer en arpèges s'attaquer à quelques pièces de musique classique simples faire des petits solos pas trop compliqué pour agrémenter le tout franchement, je trouve qu'une folk sonne plus clairement qu'une classique, est plus facile à jouer (même si elle fait un peu plus mal au bout des doigts au début), tu peux jouer du jazz, du blues, de la pop-rock, du classique... voilà, c'est mon avis perso ![]() dans le doute, c'est aussi mon avis... une folk, et avec table massive! evite les XP, les stagg ![]() je te conseille d'eviter... choisis toi une Cort, peut etre, ou une yamaha, lag, takamine, ou autre, en table massive.. (du vrai bois, pas du contre plaqué)
ou montana peut etre...
![]() Un univers de...sourire
Donc si tu veux que l'on t'aide, donne nous ton budget, ton style de musique et là on pourra vraiment t'aider. Parce que en acoutisque : http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm Elle coute pas chere et c'est une tuerie pour son prix sinon, les montana sont moins chers, moins bien sans doute aussi... à voir |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, tout, ellement, apprendre, possible, envie, jouer, guitare, plaisir
+