Bon voila je cherche désespéremment une tablature pour le solo de Messire Eric Clapton , alias GOD , de I Shot The Sheriff pendant le Crossroads Festival de Juin 2004. Pour ceux qui ne l'aurai jamais écouté , je met ici un lien vers le solo :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() la toute petite impro qu'il y a au tout début ça fait un petit temps que je cherche et je trouve rien. Merci d'avance tu n'en trouveras pas de tabs.. une seule solution : tu l'écoute bien avec tes p'tites zoreilles et tu la reproduis ![]() il n'y en a pas trop long , j'ai moi aussi réécouté le morceau,et ce n'est pas dedans... un peu de courage que diantre ![]() au boulot ![]() Je savais que c'était une impro mais j'espérais qu'un bon guitariste me le reproduise pour moi. ![]() l'écouter tout le temps ,en vaquant à tes occupations... un jour,tu te réveilles en chantonnant cet air...là, tu trouves toutes les notes ![]() Mais qu'en il y a trop de note j'ai bon essayer mais ... C'est pas que je suis fainéant mais faut me comprendre, quand ça fait un ans que tu joue, bon tu as déjà assez de base mais tu peux pas tout faire non plus. ![]() Merci qu'en même. il faut juste que tu aies conscience des temps forts et des accents , cela te permet d'assoir le rythme , et de trouver les notes manquantes... tu peux aussi essayer de l'écouter en réduisant légèrement la vitesse de ton lecteur,(pas trop, parce que cela devient vite inaudible...) ![]() si tu arrives à le chanter,tu peux le jouer ... ![]() tombent les notes les plus accentuées... tu peux t'entrainer en tapant le rythme avec le pied... ça te permet de décomposer en partie ... il y a des notes plus accentuées que d'autres, sans quoi le rendu serait plat... ces notes sont attaquées plus fortement en général. ![]() Merci pour toute tes réponses. ![]() ![]() ( oui déterrage ... ) Mais je pense aider ce jeune gens à trouver le tout petit riff avant la chanson ( comme tu le disais la petite improvisation ), regarde du côté gamme de blues en sol ! :p en remontant =)
Gros déterrage de sujet, mais en voyant tout les gars pas sympa qui essaye de te forcer à travailler, je te mets la rep du flemmard :
Énorme contribution ! Bravo et merci pour cette trouvaille ![]() On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's :
https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
|
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : solo, sheriff, pendant, crossroads, festival, shot, bon, voila, cherche
+