dileme entre plusieur ampli besoin d'avis svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
bonjours
je cherche un ampli pour remplacer mon mg10cd marshall : la disto est vraiment "brouillon" et il lui manque le reglage des aigus des basses et du milieu parce que la c vraiment spécial comme son on dirait une basse avec un peu de disto endesaccord3 et comme dans quelque je vais avec quelque amis monté un groupe j'ai craquer et j'aurai besoin de votre aide pour choisir un ampli : je cherche une bonne qualité de son (type heavy metal black metal au rock...enfin du bon son quoi wink ) une grande diversité de son mais aussi un ampli pouvant etre utilisé sur scène le tou pour un budget de moin de 450€ icon_cheesygrin .
Mais j'hesite entre le mg100dfx de marshall le bandit 112 de peavy et le cube 60 de roland donc je voudrais des avis sur lequel choisir et quelque une autre question o passage : sur le bandit 112 et le roland y a une sorti hp je voulais savoir si par exemple on branche un 60 w sur des baffles d'une puissance de 150 w est ce que sa vame donné 150 w ou 60w ? merci d'avance pour vaut reponse

Perso, vu ce que tu aimes et ce que tu compte joué, je te conseil de voir chez Hugues et Kettner, soit le WARP 112 (environs 500€) ou le matrix 100 combo pour environ 420€. C'est du gros son orienté rock métal, très définit et jamais bavouillant... Trop méconnu c'est bestioles là ... Le Warp et peut-être moins versatil et a un son très typé, ultra moderne sans effets. Le matrix est moins typé et un des effets embarqués.
Pour ta question sur la puissance sur un hp externe :
C'est toujours la puissance de l'ampli qui compte. 65W resterons toujours 65W, quelquessoit le HP. Par contre, sur un 4x12, tu as beaucoup plus de projection, tu remplisplus l'espace avec ton son et c'est bien mieux pour avoir un son de gratte très présent. On a l'impression qu'il est plus fort est mieux définit, mais il est simplement plus présent.
Bien sur, jamais de HP prévu pour une puissance inférieure à celle de l'ampli et fait affe à l'impédence : jamais une impédance (en Ohm) du HP inférieure à celle de sortie de l'ampli. Tout ça, soit c'est écrit sur l'ampli (le plus souvent) ou alors dans la notice.
@+
violent2

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
merci poulpinaz mais le warp 112 est hors de mes moyen et je crake vraiment pour le bandit 112 même si il na pas les effets des autre ampli le son est vraiment impressionant d'ailleur demain je vai le tester dans mon magazin de musique avec un pote et merci bcp pour la presition pour la puissance de l'ampli et des hp ++

Perso, jetrouce que Peavey n'a jamais fiat d'aussi mauvais ampli que le Bandit 112. Il est sale, trop sale à mon goût (je parle du son ...)
Dsl que le warp soit un peut trop cher mais essai un matrix à l'occaz,pour le rock pêchu, j'ai l'air d'enfoncé le clou, mais je cr ois pas qu'il y ai mieux que Hugues et Kettner.Le son est très propre, même s'il est réglé très "arrachant" si tu vois ce que je veux dire. enfin, c'est du matos allemand, avec la philosophie u'on leur connait ...
je te souhaite de trouvé ton bonheur et que tu sois content de to choix final, quelqu'il soit et
Bon'Zik

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
se matin je sui aller voir le peavy en personne avec un pote ki grate bien et franchement y a vraiment un bon son (a mon gout apré si tu n'aime pas je le comprend tout a fait chacun c gout ) et a coté le seul ampli ke je conai ki peu le depasser c le roland Cube 60 (<= imitation rectifier de mesa boogie razz ) même le mg100dfx peu pas rivaliser ( son beaucoup trop typé marshall ) et pui le coté budjet me ratrape ( 339 € le bandit 112 ) je verai pour du hugues et kettner pour mon 3eme ampli ( dans lontemp ) car je reconai ke sa na pas l'air mal mai la situation fait ke le peavy simpose. merci bcp pour t conseil et bravo pour ton interet au forum et ta vitesse a repondre et ta simpati pour les debutants ++ et bonne grate

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, quelque, roland, metal, besoin, avis, bandit, choisir

+