Question idiote d'un débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Depuis quelques jours, j'ai un doute. Est-ce qu'il y a une différence entre le son d'une guitare acoustique et celui d'une guitare électro-acoustique jouée sans ampli ?

Cela peut être une question idiote, mais elle me trouble beaucoup. Merci d'avance. icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
pour deux guitares identiques,
l'une acoustique, l'autre electro,
il n'y a quasi pas de difference...

en tout cas pas de difference audible par une oreille non-extremement-exercée...
en effet la seule difference sera due au fait que l'interieur de la caisse contient le preampli
donc la resonnance sera legerement differente,
franchement rien...
pas de difference.

Je confirme bravo

Ok, merci.

salut, sa c vraiment une question idiote mais sa me dérange. Alors, c'est quoi l diférence entre une guitar classic et une guitar flock.svp maitre

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
T'as déjà les cordes: en métal sur la folk en nylon sur la classique (ça fait moins mal au doigts au début!).
Après y'a la largeur du manche, il est plus fin sur une folk (du coups les accords sont plus difficiles à placer sur une classique, mais quand après tu passes sur une folk, c'est du gateau!).
Pour la caisse je sais pas trop, la forme de la classique est peut-être un peu plus rondouillarde qu'une folk dreadnought et se rapproche un peu d'une petite jumbo dans les folks (mais là je ne sais pas si c'est une généralité)

Tout ça fait que le son généré est vraiment différent, avec des possibilités d'effets plus importants sur les folks.

Au départ j'avais des doutes, mais avec le recul, je pense qu'il est préférable d'apprendre sur une classique, c'est plus compliqué, mais tu vas être obligé d'avoir les bonnes positions pour la faire sonner correctement.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
tout à fait..

pour zero974
salut amigo...
ici on essaye de soigner un peu l'ortographe,
dans le mesure du possible...

bon, la guitare classique a des cordes nylons
(la plupart du temps)
une tete avec 2 fentes,
les mecaniques traversent...
un peu comme ca:
image du forum

les folfs possedent des cordes en acier, ou en bronze...
la tete est pleine,
souvent le manche est plus fin que les classiques..:
image du forum

merci les gas.c'est cool. smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : acoustique, guitare, idiote, question, elle, butant, depuis, quelques, jours

+