voici ma question? je me suis remi à la guitare depuis deux mois que j'avais laissé tombé depuis une bonne dizaine d'année. ( ca c'est pour mieux me situer) je trouve que c'est rapidement revenu. Je joue presque tous les jours 1 h voir 2 quand je peux. Mais la aujourd'hui je constate un problème que je n'avais jamais eu autre-fois. Le bout des doigts qui me fait singulièrement mal même en tapant mon message ![]() salutations à tous et bonne guitare bizarre que tu ne fasses que ressentir la douleur au bout des doigts, normalement on crie douleur dès les premiers accords Concerant les accords surtout les barrées bien sur que je souffre mais seulement quand je jour aprés cela s'arrette. bonne soirée et merci normalement on crie douleur dès les tout-premiers accords que l'on travaille, parce qu'au bout de quelques mois de pratique, on ne souffre pas au début de la séance de travail, mais plutôt au bout d'un ptit moment, surtout quand un doigt en particulier reste appuyé fort sur la même case pendant un long moment. pour les barrés, la douleur est un peu différente, elle est davantage musculaire, pour les doigts c'est surtout la pulpe qui morfle, il faut donc lui laisser le temps de s'adapter en formant une corne. tu verras, la corne au début ça fait bizarre, on perd une certaine sensibilité au toucher, mais au moins on peut appuyer sans souffrir (même si la douleur sera toujours là aprés quelques heures de pratique ![]() Enfin voilà, vivement que ca se face =)
voila moi sa fait apeine une semaine que je joue de la guitare et je n'ai jamais ressenti aucun mal de doigt.
Je sais pas si c'est du au fait que je joue de morceaux facils (smoke on the water, come as you are ) ou bien si sa vien de la guitare (éléctrique)?? Moi j'ai toujours les doigts mou, meme s'il y a de la corne c'est indéniable, pour note j'ai 2ans de guitare et un an que je fais en moyenne 1h par jour (plus le week-end). J'ai un peu mal aux doigts et ce en permanance, mais je m'en plains pas. J'ai pas mal aux doigts quand je joue, sauf si j'en fais plus de 2h (ca commence vers les 3h de gratte en general) Bref patience les jeunots, ca va passer =) ![]() ![]() ![]() Deplus, quand j'ai commencé à essayer le slap j'avais des ampoules sur les doigts. ![]() Maintenant à force de jouer je n'ai plus rien, et, malgré le fait que je travaille le slap aller - retour j'ai une ampoule, je l'ai percée et cela ne m'empêche pas de jouer, malgré le fait que cela me fait mal. ![]() Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso --> http://morgatory.forumactif.fr/ ![]() ![]()
Mmmh wè c'est vrai maintenant que je me suis mis plus sérieusement aux exos je ressent une douleur particulièrement au bout du petit doigt quand il jou sur la dernière corde (MI aÏgue nn?)
J'ai vraiment hate d'avoir de la corne pour pouvoir jouer a a fond !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() depuis hier ils durcissent au bout.... heuresement hier les cordes en métal mon presque entamé les doigt jusqu'au sang !!!! ![]() ![]() quel boulet ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : douleurs, bonne, depuis, guitare, avais, des, doigts, bout, remi
+