Voila. J'ai déja posté pour avoir des conseil pour m'acheter une nouvelle guitare et un ampli. Et j'ai bien réflechi. Je tiens vraiment a avoir une Fender!!! (obsédé par cette marque) Mais le probleme: mon style de zik c'est plus pop/rock hardrock et une Fender (moi je voudrai bien la strat Ameriacin series) ne correspond pas trop a mon style. Alors puis-je me permettre de changer les micros? Vous me conseillerié les quel vous? Parceque bon, la, je vais direct exagérer, mais c'est comme si tu nous demandais une Strato avec un son de LP... Encore pour le pop/rock, la strato non modifiée est bien... ![]() Sinon, enfin ça c'est mon avis perso, mais acheter une strato pour lui coller un double, bah autant pas acheter une strato... Je suis un peu extrémiste mais une strato c'est 3 simples, changer l'un des micro simple par un double, ne te change pas 1 mais 2 sonorités, l'aigu et l'intermédiaire aigu/middle qui devient carrement sans interet quand c'est un double et un simple. Bref, si c'est pour mettre un double, autant ne pas te prendre une strato... M'enfin tu m'as l'air obnubilé par la marque FENDER donc... et les meilleurs gratte pour du Hard rock sont les Lp like et sg like t'aime pas leur forme? Par exemple sur la Highway One , Fender à opter pour le modèle "HSS" , de mettre un double alnico (je ne me souviens plus de la référence) qui sonne bien hard rock tandis que les simples sonnent très blues , rock (en particulier sur la mienne , ca sonne très rock sudiste et c'est pas pour me déplaire!) Bin je l'éserai dans un magasin alor(je l'ai deja essayer mais le vendeur ma passé un casque, donc sa ma rien donné). On verra bien. P.S:Je parlais de changer les micros par des simple qui sonnent hummbuker, pas les remplacer par des double. Un peu comme Jerry chang. ![]() En effet, retourne l'essayer en magasin et essaye aussi d'autres modèles pour avoir des points de comparaison Donc oui Funkpunk y fau que j'en essais quelque une. Et j'ai deja essayer d'autre marque mais je n'accroche pas tellement. Sinon tu me conseil quoi comme autre modele? Je vais en essayer d'autre! J'y vais samedi comme sa je verrai. Je vous fait le point samedi soir. c'est vrai fender c'est mythique comme marque, pour ma part je pense me payer une fender un jour (peut etre dans pas longtemps d'ailleur... ![]() mais je ne sais absolument pas comme ca sonne !! en plus j'ai l'impression qu'il y a un milliard de modèle américaine, mexicaine, highway j'y comprend rien. donc moi je pensais prendre une mex et voir eventuellement pour changer les micros ensuite mais en simple ou alors une américaine (premier prix), pour le son plus gras j'ai une epiphone lp et puis voila. par exemple : http://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_strat_mn_3tsb.htm il y a vraiment une grosse différence ?? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, des, bien, avoir, style, les, conseil, acheter, nouvelle
+