je voulais vous demandez quelques conseil sur une gibson sg standard, j'ai pas encore eu l'occase de l'essayé donc juste savoir si elle a un bon son heavy genre megadeth, iron maiden... ma flying v a fait son temps il faut que je passe à autre chose, sinon explorer bien ou pas??? merci à tous par avance! http://www.guitarcenter.com/shop/product/buy_gibson_sg_standard_electric_guitar?...
Pour tous modèles Gibson standard je croisque t'a pas à t'inquieter c'est super mais attends syle, il en a une.
![]() ![]() Je trouve que pour le heavy, c'est pas forcement la meilleure Gibson justement du fait de ses mediums un peu trop prononcé, je trouve une LP, Fling V ou Explo plus adapté pour ce style. Effectivement, la SG présente une nette bosse dans les médiums, de par la conception de sa lutherie. Et effectivement, elle se détache sévèrement du mix ! Donc, pour du Heavy, tout dépend : pour un jeu lead, je trouve ça parfait ! Chaque solo ressort extrêmement. bien. Ca pase au travers des autres instruments avec une facilité déconcertante ! Pour un jeu plus rythmique, si tu cherches à avoir l'effet "nape" en disto, ça le fera moins bien qu'avec une LP... et encore... J'explique cette réserve : ça fait 6 mois que j'ai ma SG, et je n'ai pas encore fini de faire le tour de ses possibilités sonores. Il est donc impossible de se faire une idée de l'ensemble de ces possibilités simplement en l'essayant en magasin. Quand je l'ai essayée (plusieurs fois), à chaque fois, cétait pareil : potards à toc, on essaye de voir ce qu'elle a en son clair sur les 32 positions du sélecteur puis on fait pareil en crunch et en saturation plus méchante. Et là, pas de surprise, on retrouve le son typique de la SG, celui que l'on connait tous. Comme ces sonorités correspondaient à ce que je recherchais, je l'ai achetée. Ca fait maitenant 6 mois que je l'ai, et... je n'ai toujours pas fait le tour de ses sonorités ! Je suis en fait très surpris par tant de polyvalence, et elle sonne à la perfection sur des registres sur lesquels je ne l'attendais absolument pas ! Et il y a une explication : les réglages !!! C'est la seule de mes grattes sur laquelle j'utilise régulièrement TOUS les potards : Tone et Volumes ! Ils sont progressifs et ne se contentent pas d'assourdir le son. Les Tone atténuent progressivement les fréquences les plus aigues sans bouffer les harmoniques, et ils apportent des modifications réellement intéressantes et exploitables. Et ces possibilités sont encore décuplées par la possibilité de varier le mix des deux micros sur la position intermédiaire (possibilité que j'utilisais peu sur ma G400, tant le résultat était peu convaincant). Le jour où tu iras la tester, essaye ça : position intermédiaire, Vol. aigu à 10, Vol. grave à 7, les deux Tone à 9. Et là, miracle : exit la grosse bosse dans les médiums, le spectre s'applatit par magie, et c'est parti pour des rythmiques saturées façon LP ! (bon, c'est pas tout à fait pareil non plus, évidemment !) Bref, une guitare pétrie de qualités, que j'adorais déjà au départ, et que j'aime de plus en plus ! Ah, un détail : sur la mienne, le micro chevalet (498T) a été remplacé par un Angus Young signature, et la guitare y a vraiment gagné ! Par contre, je ne toucherai pas au 490R en manche car je le trouve très bon et très "raccord" avec mon micro chevalet. Au niveau de l'Explorer, je pense en fait que, si elle était montée avec la même électronique, elle se rapprocherait pas mal de la SG (avec un brin moins de sustain, manifestement)... mais les micros que Gibson y monte sont plus puissants, plus précis...et plus froids. Question de goûts... Question de confort, aussi. A ce niveau, j'ai un peu de mal avec l'Explorer (et j'ai encore plus de mal avec les LP à manche 50'...). ![]() ![]() edit: sans indiscretion bien evidement. ![]() sinon mon métier, je suis agent immobilier et j'aide un luthier à temps perdu pour arrondir mes fins de mois. ![]() ![]() ![]() ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=RoQk28nHI_g
(tiens la premiere fois que ça sert): j'ai fait une video test de ma SG sur la chaine partoch sur youtube: Ca fonctionne assez pour ce qui est rock, finr egarde le test, je sais pas si ça va t'aider... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, conseil, monde, megadeth, genre, heavy, bon, elle
+