luthier pour guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Salut, je cherchait un site ou il y aurait une marque qui ferait des guitare sur mesure (ou on peut choisir la couleur, la taille du manche...), pour que je puisse voir si je pourrait me faire faire une guitare éléctrique selon mes demande, est ce que quelqu'un connaitrait un site ou il est possible de voir tous sa?merci d'avance!

le mieux ca seraut d'akker voir un luthier de lui poser des questions et qu'il te fasse un devis.
Mais bon je pense que ce genre de commande doit couter ralativement cher :/
apres je connais pas les prix, peut etre que d'autre te renseigneront mieux que moi :)

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
J'ai un copin qui m'as montrer une marque finlendaise qui fait sa, sur mesure tu choisi tout, et c'est environ 2200euros, mais je me souvient plus du site et puis je prefererait que sa soit en francais pour le site ^^

ben c'est du custom shop tout ca :)
c'est comme syle qui a une washburn custom shop.
Tu peux faire la meme chose chez 7ender et Gibson.
Apres pour ce qui est des autres marques faut se renseigner

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
parceque je voudrait me faire faire une type flying V, avec des emg et tout le tralala pour me faire une guitare metal, mais je connait pas de site

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
En faite je cherche un site sur lequel je peut visionner le bois la forme de la guitare, en faite les option qu'on a pour "crée sa guitare sur commande", je me fiche un peu de la marque, je veut juste savoir si quelqu'un connaissait un site dans ce gout la

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Et bien je vois que je revien sur le forum au bon moment!!!

Va sur www.luthier-amateur.com/Forum/index.php

Il y a des professionnels qui trainent, et des très bon, je te conseil nottament d'allez faire un tour dans la partie projets finis! c'est impressionant (je suis shen sur ce forum)

tu pourra demandé un devis à plusieurs personnes qui seront à ton écoute et pourrons te faire la guitare que tu veux!

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Dsl, mais ton lien ne marche pas, tu est sure que le site existe encore?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut. Je vois que tu cherches des grattes custom plutôt orientées metal, je te conseille de jetter un coup d'oeil ici : http://www.ranguitars.com/index.htm

C'est du très très bon, j'ai eu l'occasion de tester une Cruisader, très bonne pelle pour moins de 1300€

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
trop cool, c'est un site comme sa que je cherchait, tu me dis que tu en a eu pour moi de 1300 euros?C'est franchement pas chere pour une guitare custom!

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Le seul truc qui est dommage, c'est que le site soit en anglais, je suis pas bilingue alors c'est plus dure ^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai pas dit que j'en avais une, j'ai dis que j'ai testé le modèle Cruisader qui est à 1300€ et qui est une très bonne gratte icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alex68wid
alex68wid a écrit :
parceque je voudrait me faire faire une type flying V, avec des emg et tout le tralala pour me faire une guitare metal, mais je connait pas de site

En même temps, ton cahier des charges correspond à pas mal de guitares de série...
Mais si tu tiens à te faire faire un modèle spécial, tu vas probablement devoir passer par un luthier indépendant, car les Custom Shop des grandes marques ne font plus vraiment de sur-mesure. Washburn le faisait à l'époque où je leur ai commandé la mienne, mais ils ne le font plus. Maintenant, leur custom shop marche plutot comme celui de Fender, avec des modèles très haut de gamme, mais pas sur mesure.
Par contre, celui d'ESP doit encore le faire, mais c'est hors de prix ! Beaucoup trop cher par rapport à ce qu'ils font.
Donc, faut voir des luthiers indépendants, qui pourront réaliser exactement ce que tu recherches (et te conseiller).

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ctrique, site, faire, voir, avance, cherchait, aurait, marque

+