Je ne fait de la batterie que depuis 1 mois et demi avec un pion de mon collège qui est aussi mon prof de guitare enfin bref il m'aide quoi! J'ai fait également un genre de spectacle de fin d'année avec 2 morceaux à la batterie (nirvana : smells like teen spirit et Marilyn Manson : Sweet Dreams) et j'ai pu réaliser ce petit spectacle avec ma propre batterie! J'ai acheter cette batterie d'occasion à 99 euros, étant toute noire et disgracieuse je l'ai démontée pour la peindre a la bombe (argent et bleu métalique). je l'ai remontée mais la caisse claire a du mal a sonner et les petites pieces de la grosse caisse (vous savez ces trucs rectangulaires avec une tige pour tenir les peaux) sont cassées et ne tiennent pas bien la peau d'où le son pas comme les autres Ma question est alors de savoir si ce genre de pièce se rachète et où ? et le prix d'une caisse claire Merci d'avance à tous ![]()
Les pieces dont tu parles se nomment "tirant" et bien entendu cela s'achete en piece detachées.
merci d'avance http://www.thomann.de/fr/basix_bass_drum_spann_klammer.htm http://www.thomann.de/fr/pearl_rl10_spannboeckchen_tom.htm Ps : C'est un tres bon site avec un petit inconveniant pour passer une commande il faut minimum 25 euro dans le panier et les frais de port sont de 10€ car le magasin se situe en allemagne. et je ne sais pas vraiment comment faire pour mettre une photo sur ce forum pourriez vous m'aider? ![]() et même si la bombe s'applique sur tous les types de supports, tu verras des traces. Pour ma part j'ai poncé mes fûts avant de les peindre. Et je regrette de ne pas l'avoir fait comme les pros, à savoir bien poncer délicatement avec un papier de verre à grain très fin entre chaque couche de peinture, de manière à avoir les fûts les plus lisses possible. Pour ma part, je suis très satisfait du résultat, mais je les ai poncés avant la peinture. "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, caisse, les, aide, ces, fait, spectacle, genre, claire
+