Le sweeping besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
Bonjour,

Je sais qu'il existe déjà des post sur cette technique mais je n'y est pas trouvé ma réponse. Je sais ce qu'est le sweeping ,(balayage...) mais j'ai une question :

Avec quelle main étouffe t'on les cordes ? (la gauche en relachant les doigts ou avec un "mini" palm muting de la droite ?)

Vous utilisez quoi vous ?

Si quelqu'un savait aussi comment font Vai ou Satriani ca serez cool (ils utilisent la droite ou la gauche pour étouffer la corde jouée ? icon_cheesygrin histoire davoir la "vrai" technique (moi j'utilise la main droite mais jai du mal : je sais q'au début c'est normal mais bon...)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
heu le truc c'est qu'avec la main gauche tu joue note par note en relevant le doigt de la note joué juste au moment (pile poil avant) ou tu joue la note suivante.

je peut pas etre plus clair icon_cheesygrin

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
Ok merci donc pas de main droite pour "étouffer" les cordes merci.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
non pas particulierement besoin d'etouffer les cordes tu pose ta main droite comme quand tu joue d'habitude

je sais pas qui c'est qui a eu l'intelligence de sortir le truc du palm mute mais il a fait fort icon_cheesygrin

Faut que tu fasse attention a ne pas faire de pull-off.

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
ok merci a tous

Déterrage: Je ne suis pas un bon sweeper, c'est pourquoi je vous pose cette question: Dans le deuxième exercice de cette vidéo, est-ce du Sweeping, ou non, et quoi sinon? D'accord, je n'aime pas Trivium, mais j'aime bien cette technique. Merci de la réponse.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il manque un lien non ???

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est pas du tout du sweeping, c'est de l'aller retour

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
du sweep faut attendre un peu plus longtemps pour en voir et c'est bon bien mechant pas facile a placer icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
l'exo D, c'est bien du sweeping

Pour répondre à la question de départ, tu peux te servir des deux mains pour couper les notes que tu ne veux pas laisser sonner.

Par contre il y a un truc qui me fait halluciner sur la vidéo: le mec il a du passer des heures et des heures sur sa gratte pour jouer des plans tape à l'oeil (vélocité, tapping...) mais il est incapable de faire un bend JUSTE, ces bends sont affreux, tellement faux qu'ils m'agressent les oreilles smyleybleu

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
C'est clair le mec est impressionnant il fait des gros trucs de taré, mais c'est ptits bends de fin sont toujours tout pourraves et moches hum

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sais, droite, sweeping, technique, gauche, les, main, muting, palm

+