une low pour les guitares avec des micro simple une hight pour des micros double car le niveau d'entree est plus fort qu'est ce qui differe a l'interieur de l'ampli entre ces deux entree .? ledz a écrit : sur certain ampli, il y a deux entrees C'est du à l'impédance des micros, rien à voir avec simple/double. Les passifs vont dans le High, les actifs dans le low donc high ... c'est en fait high impédance ... pour les guitares passives, et low ... c'est low impedance ... pour les guitares actives ... exemple extrait de la doc d'un hot rod : Hot Rod Deville Input Impedance: Input 1: 1 Mohm Input 2: 136 kΩ donc pour répondre à ta question, dans l'ampli, les entrées sont reliées à des résistances ... des valeurs indiquées juste au dessus ... et merci de la rectification ![]() ![]() ![]() EDIT: on m'avait parlé de pédale d'EQ pour regler le volume d'entrée, mais il y a pas d'autres moyens? Citation : et comment faire pour jouer avec des micros actifs sur un amplis ne possedant qu'une entrée? ben pas de prise de tete ! tu te branches dans la seule entrée ! ![]() tu règles le son à ta convenance et tu joues ... une pedale de volume ... bof ... tu as déjà le volume de ta guitare ... et celui de l'ampli ... peut etre meme aussi le volume d'une pedale disto intermédiaire ... il y a de quoi faire ... ![]() mais pourquoi pas. ![]() tonton_yo-yo a écrit : Au passage, comment je fais avec ma strat qui a un EMG81 (actif) et 2 micros passif ? Une Gratte qui melange des actifs et des passifs c'est pas possible en principe ![]() ![]() pefmo a écrit :
oki merci ! ![]() @ tonton YO_YO : tu peux regler les potards de voulme différament pour chaque micros ![]() fabien0102 a écrit :
Alors je sais pas d'où viens le son de ma gratte ![]() Tiens, le schema de cablage ![]() ![]() dime-o-flo a écrit :
Trop complexe à cabler ![]() tonton_yo-yo a écrit : Au passage, comment je fais avec ma strat qui a un EMG81 (actif) et 2 micros passif ? Tu dois avoir un désaquilibre monstrueux... Et un gros problème au niveau de potards de tone et de volume qui, sur les EMG, ne sont pas du tout du même calibre... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() syle a écrit :
T'imagines même pas ![]() C'est sur que je ne m'amuse pas à changer de micros en cours de morceau ![]() tonton_yo-yo a écrit :
Sisi, j'imagine... J'ai un système d'électronique active débrayable (switch on/off) sur une de mes grattes, et je vois très bien la différence ! ![]() ![]() ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : entre, hight, ampli, deux, entree, des, low, certain, entrees
+