le bassiste a un ampli 45 watts, et moi un 30 watts, ca suffit ? et j'ai une autre question bete : a quoi relie-t-on les micros des chanteurs ? Citation : a quoi relie-t-on les micros des chanteurs ? à la table de mixage de la sono, un par tranche. si vous debutez et que le batteur est comprehensif, 30 watts, ca pourra aller qques temps, avec 45 watts à la basse, mais ca te paraitra petit d'ici peu. virgilos a écrit : pour le bassiste et moi on peut mettre des casques pour s'entendre... Sauf qu'avec un casque, tu t'entendras jouer, mais c'est les autres, que tu n'entendras plus ! Et ils ne t'entendront pas non plus ! Pour jouer confortablement en groupe avec un batteur, il faut compter 100 watts pour la gratte, et 150 ou 200 watts pour la basse. Avec vos amplis de 30 et 45 watts, vous pourrez toujours commencer à vous amuser en demandant gentiment au batteur de ne pas être trop sauvage. Pour s'amuser, ça devrait passer à peu près. Mais si votre groupe perdure, il faudra quand même envisager de passer à autre chose. Pour le chant, c'est plus compliqué. Tu peux utiliser un amplis pour guitare électroacoustique (et pas électrique !) pour dépanner. Mais ensuite, il faudra envisager la solutiuon sono (coûteux mais indispensable). Cela dit, si tu es sûr que le groupe va durer, vous pouvez vous cotiser directement pour acheter une sono. Comme ça, il n'y aura plus de problème au niveau de la puissance des amplis basse et guitare ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() na faut au moins un bon 75W pour que tu soit à l'aise pour la gratte au pire tu te prend un stack avec un cabinet 4*12 en HP et t'aura encore plus de présence ^^ mais la solution de la sono c'est le meilleur choix compte un bon 400-500 euro Citation : compte un bon 400-500 euro ![]() et encore, c'est le prix d'UNE bonne enceinte... ou d'un ampli raisonnable... mais pas une grosse grosse de qualité ^^ on peut debuter en sono à ce prix là, c'etait pas gentil de ma part... mais à force de ne parler que de premiers prix en sono, faudrait pas finir par prendre ca pour le GRAAL... ![]() C'est plutôt pas mal en rapport qualité/prix je pense. 80wath pour la guitar 100wath pour la basse ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watts, ter, bassiste, ampli, comme, faut, question, autre, suffit
+