salut tout les partochards. Je voudrais savoir quelques chose, savez-vous si le guiatriste d'acdc utilise un accordage normal ou si il est accorder en drop, si c'est la cas dites moi lekel parce que j'ai beau essayer d'accorder ma guiatre j'arrive pa à avoir le bon son.merci d'avance
il me semble qu'Angus et Malcom s'accordes tout les deux en accordage standar (EADGBe)
en tout cas surement pas en drop D ou autre , certains morceaux serai injouable
quant au son d'Angus je pense que sa vien surtout de sa maniere de jouer (et de son matos)
c'est bien se qui me semblait qu'il était accorder en standard mais sur des chansons comme riff raff, walk all over you ou encore shot down in flames j'ai l'impression d'être accorder un demi ton au dessus mais sa doit venir de son matos surement parceque c'est vrai que mon ampli a transistor ne fait pas le poid comparé a son monstreux marshall a lampe
ceci dit il est possible qu'angus ne soit pas toujours accordé au La 440Hz mais ce qui importe c'est que tous les musicien du groups soit accordé pareil
angus young utilise un accordage standart riff raff walk all over you shot down in flames sont aussi en standart jarrive a les jouer avec une strat est un ampli fender cela sonne bien