B/F# Gm6 D#dim A6 Daug Aaug Em6 C# Fdim F#9 F#dim C#m/G# G#dim/F G#dim voilà si vous pouviez m'aider ce serait vraiment génial Merci à tous ![]() ![]() Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de comprendre comment se fabrique un accord ainsi tu pourras plus ou moins facilement trouver comment faire un accord que tu ne connais pas. http://www.partoch.com/debutant/article_16.html Autrement tu as un excellent générateur d'accord dans Guitar Pro ... 20 chansons (paroles et accords,ceux-ci représentés graphiquement) et 1 "Mini dictionnaire d'accords de guitare" Cette collection est éditée par "Hit diffusion" 36 rue de la Porte de Trivaux 92140 Clamart Tel.01 46 32 09 09 On la trouve dans la plupart des magasins de musique. ![]() ![]() ![]()
Tiens, voilà un lien avec un générateur d'accord en ligne :
clavier), avec leur représentation graphique.Choses qu'on ne trouve pas avec un song book habituel, qui ne donne que le nom de l'accord, en général.De plus,le format est vraiment pratique , on peut le glissr dans l'étui. Preuve: le malheureux a acheté un song book Brassens, et il n'a pas idée de comment faire les accords.Il se trouve que j'ai le "Music en Poche" de Brassens! ![]() gagné.Le reste est un peu de réflexion. D'où mon entêtement à prêcher pour la théorie au moins basique!!! Mais bon,je constate que de nombreux génies qui s'ignorent ont dû "tomber dedans quand ils étaient petits" ou ont hérité de la science infuse ![]() ![]() pepeblues a écrit :
enfin on m'a reconnue ![]() bon ok, je retourne bosser mon arpège et je me tais ![]() ![]() je suis sûr que quelqu'un pourrait m'aider..... ![]() ![]() Cherche - générateur accord guitare - sur le net . Il y en a de pas mal ! Un prof aussi c'est pas mal ![]() Ce que je t'explique, je sais c'est rudimentaire, mais la guitare c'est du visuel et du schématique. ![]() Bon courage et ne lâche pas l'affaire ![]() ![]() Au 3 notes fondamentales d'un accord ( Tonique , Tierce, quinte) tu ajoute la sixte. Par exmaple pour leDO Majeur. Tonique = Do Tierce = Mi Quinte = Sol Sixte = LA
Tous les détails à ce sujet ici
J'ai essayé d'aller a l'essentiel. hand87_5 a écrit : Bien mieux expliqué en effet par McGrath et avec plus de details. tu as été a l'essentiel ! ![]() ![]() ![]() merci |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : dim, accords, merci, viens, acheter, livre, partition, ssur, brassens
+