La puissance vocale et la respiration abdominale n'ont aucun rapport l'un avec l'autre

Voilà, ça c'est fait ! Hihi !
Bon parlons physique maintenant. Comment est crée le son ? Le son est crée par la mise en mouvement des molécules d'air environnantes, et dans le cas présent, par l'action des cordes vocales. En s'accolant et en s'ouvrant, elles libèrent des "puffs" d'air, qui sont mis en vibration, produisant ainsi un son. L'air sert donc à ça : à donner le son.
Maintenant parlons de hauteur. Comment se régule la hauteur ? En vérité, on parle de fréquence. Le mouvement crée par les molécules d'air se trouve répété au bout d'un certain temps, créant un cycle qui se répète alors. C'est la fréquence, qui détermine un son plus ou moins grave ou aigu. Plus la fréquence est élevée, plus le mouvement des molécules est rapide, et donc, plus le son est aigu.
La puissance vient d'où alors ? Et bien si l'air transporte le son, que les molécules créent la hauteur, faut bien que la puissance vienne d'ailleurs. Et elle vient simplement de ce que l'on appelle la pression sous-glottique, la pression maintenue en dessous de la glotte (glotte : espace crée par l'écartement des cordes vocales). Ainsi, la variation de la puissance vient uniquement de la pression sous-glottique. Mais alors, comment se gère-t-elle ? Là, c'est un peu plus compliqué... Même assez compliqué. Cela fait appel à des connaissances anatomiques assez poussées (et plus précisémment des muscles thyro-arythénoïdien, crico-thyroïdien et l'épiglotte, sans oublier l'effet Bernouilli et de l'équilibre naturel musculaire afin d'éviter sur surcontraction suivie d'une tétanie du larynx... pfff...) bref, cela demanderait un véritable exposé et je n'ai pas trop le temps d'en faire un

Mais ce qui est à savoir, c'est que la puissance et le souffle n'ont pas d'interaction réelle, dans le sens où si vous soufflez plus d'air, ou si vous poussez plus fort avec votre ventre, votre voix n'en aura pas plus de puissance pour autant, mais perdra en revanche de sa capacité aisée et naaturelle à augmenter la pression sous-glottique, mais renforcera en revanche la "mauvaise" pression exercée sur les cordes vocales en elles-même. Seul en mécanisme léger (ou voix de tête pour les afficionados) le débit de l'air pourra jouer sur la puissance afin de compenser sur la raideur des cordes vocales obtenues par la bascules du cartilage thyroïdien... Bon, j'arrête là !
Donc conclusion : vous voulez pousser plus fort : musclez-vous le larynx et le cou par des exercices adaptés et réguliers, apprenez à réguler votre pression sous-glottique... et ça demande BEAUCOUP de travail !