Je voudrai savoir comment se construit l'accompagnement d'un blues, je m'explique. Pour un blues en do, on peut avoir DO-DO-DO-DO/ FA-FA / DO-DO / SOL / FA / DO par exemple, mais mon prof m'a envoyé des accompagnements blues pour lesquels je devais retrouver la tonalité à l'oreille. Maintenant il me demande les accords qui composent ces morceaux et j'en suis incapable. Y'a t il une construction à connaitre? J'ai un blues en SI, un en RE et un en FA#m Voila si quelqu'un a des infos? ![]() SI SI SI SI / MI MI / SI SI / FA# / MI / SI RE RE RE RE / SOL SOL / RE RE / LA / SOL / RE FA#m FA#m FA#m FA#m / SIm SIm / FA#m FA#m / DO#m / SIm / FA#m Ca te va ? ![]() I I I I IV IV I I V IV I V Vala. Mais à tous les coups, il voulait que tu t'en rende compte tout seul... ex : http://www.youtube.com/watch?v=RRlFKiarv8w la il y a alternance entre riff et accords . le renversement c'est le fait de ne pas respecter l'ordre tonique-tierce-quinte-septième ect ... quand tu joue un accord. Mais c'est plus utilisé en piano qu'en gratte ; ) Je m'y connais pas trop mais dans le delta blues il me semble qu'il y a robert johnson notamment. Pour le reste , un passage sur wikipedia devrait t'aider a trouver quelque références . Et pour les autres noms c'est des fusions avec les autres styles . honnie a écrit : Ben c'est comme le rock : hard rock, heavy metal , glam rock ect ... sauf que la c'est des noms de villes (le blues s'étant développé dans toute l'Amérique en même temps il y a différentes "écoles") Delta blues et Folk blues, c'est pareil, c'est le blues des pionniers de ce genre au debut du XXeme siècle, souvent joué à l'acoustique, accompagné d'un harmonica de temps en temps. Le chicago blues, c'est le blues amplifié qui apparait dans les année 50 à Chicago, autrement dit blues urbain : Howlin Wolf est peut être le meilleurs exemple. Le blues le plus écouté en Europe est le Blues-rock (british blues) avec une guitare plus présente, des riffs plus incisif : Stevie Ray Vaughan, Peter Green's Fleetwood mac... Voilà... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : blues, do-do, construction, voila, des, exemple, par, sol, fa-fa
+