Et comme 2ème guitare ?...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! bump
Je voudrais savoir avec quelle quitare on peut jouer un peu de tout et avec un son pas trop mauvais ? Parceque je compte investir dans une vrai gratte. Je suis comme qui dirait débutante, mais avec un instrument type médiéval, on arrive à rien...
chanteur Alors donc, j'ai entendu dire qu'une electro-acoustique c'était pas mal, d'autre me dise de racheter une classique... C'est quoi le mieux ?
Et comment on fait pour savoir dans une boutique si on est pas en train de se faire refiler de la daube, et si la gratte convient au doigté de la pas douée que je suis ??? hum
Merci !

Il n'y a qu'un seul moyen de savoir si elle te convient ou pas : c de l'essayer.
Pour le choix entre une classique et une electro-accoustique c le style de musique qui te le dira . moi je pense qu'une electro c mieux et donne plus de polyvalence pour jouer. a+

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
je te conseille d'aller à ton magasin avec un pote à toi qui s'y connait un peu parce que quand on débute on sait pas trop quelles sont les qualités à attendre chez une gratte et tu peux très bien te sentir super à l'aise sur une guitare quand tu joues mais après quand tu vas progresse tu te retrouveras limité. Je le sais pasque l'année derniere j'ai acheté une folk et je n'y connaissais pas grand chose, je sentais qu'elle allait bien et maintenant je suis super limité par la qualité du manche.
@+

Limité par la qualité du manche ?
encore un ouvrieur qui accuse ses outils.
Je crois plutot que le manche ne te conviens plus et te rebutes un peu, baissant ainsi ta motivation, clef du succès du joueur de guitare.
C'est l'eternel soucis, la gratte si y'a le moindre truc qui déplait, c'est foutu et faut vite la changer pour continuer à avoir la gnak ....
Bien entre nous, je ne te jettes pas la pierre, loin de là, mais y faut savoir regarder les chose en face bien que dans les deux cas, le responsable, c'est ton manche ...

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
c'est juste qu'il est trop epais et que niveau vélocité il glisse pas bien. Avec on electrique tout passe nickel. icon_cheesygrin

Petite astuce du gars qui s'en sert (de l'astuce évidement).
Lorsque tu a un peu (ou beaucoup) de mal à faire un truc à l'éléctrique, bosse le au moins 1/2 heure à la folk ou la classique. et après miracle, ça marche tout seul sur l'éléctrique.....
C'est pas de la magie ça .........
idea

déja a mon avis totu dépend de la somme d'argent que tu veux y consacrer?je te dirai de prendre une folk a moins que tu es déja un ampli pour une electro acoustique. Parce que mieux vaut prendre une folk on va dire de moyenne qualité plutot qu'une electro acoustique entrée de gamme. La qualité sera meilleure sur une folk du meme prix qu'une electro acoustique, totu dépend si tu branche bcp ta gratte sur ampli.

Pour en revenir aux interrogations de ISABABY, tu peux aussi aller vers une gratte électrque type stratocaster, en micro simple, unnpetit ampli (15 watts) et un petit multi-effets pour simuler les sons électro-accoustiques. Je me permets de te faire cette propositions après avoir zyeuter ton profil. Vu les style que tu aime, c'est loin d'être la plus mauvaise initiative, et ça coute moin chère qu'une électroplus un ampli électro, même avec un petit multi-effet à 100/130 €. Et puis, de toute façon, les effets, tu ne seras pas à la seconde, tu peux toujours patienter pour investir ....
@+ et bon'zik
hammer

Désolé pour le retard de ma réponse, j'ai eu des problèmes de pc... icon_cheesygrin
maitre Un grand merci à tous pour m'avoir conseillé ! j'ai pris plein de notes et je pense avoir trouvé ce que je cherche...

Perso , j'ai une folk , je prends des cours depuis un an et je viens d'acheter une classique. La classique à l'avantage d'etre plus facile à jouer (franchement y'a pas photos pour jouer des morceaux mélodiques). Naturellement pour jouer de la varieté rien ne vaut une bonne éléctro-acoustique avec ce petit son métalique... Mais je penses qu'il ne faut pas faire un blocage sur les classiques , c'est beaucoups plus polyvalent qu'on ne l'imagine et plus facile à jouer quand on débute. Dans tout les cas faut mettre le prix même pour un débutant (surtout pour un débutant), une bonne guitare est la meilleur garantie de bon progrès...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comme, savoir, gratte, arrive, val, type, instrument, butante, dirait

+