j'ai installé des cordes 11-48 flatwound sur ma Cort KX5, et j'ai donc pensé que comme je n'arrivais pas tres bien a regler ma guitare, je l'ai passée à un pro. Celui-ci me l'a reglé et quand je suis revenu chez moi avec la guitare réglée, je me suis apercu que les cordes frizent encore plus qu'avant. Le 'pro' a rabaissé les cordes de tres beaucoup, donc c'est logique. Je suis revenu pour lui expliquer que je prefere pas de frizage que comfort de jeu. Le vendeur m'a expliqué que c'est normal que ca frize autant car des grosses cordes (11-48) frizent toujours un peu et que il devrait remonter le chevalet tres beaucoup. Est-ce normal que des cordes 11-48 frizent ??? heu ![]() tu doit avoir un soucis de manche alors ... Enfin, un tech qui te dis, c'est normal que ça frise, bah c'est un bon galopin le mec. Un tech qui se respecte te les reglera au plus bas possible sans que ça frise, s'il est digne de ce nom ![]() pour régler l'action, on doit bouger le truss rod ou non ??? merci ![]() mais mes cordes frizent entre les frettes 7-14, mais de toute facon, je vais demander a mon prof... merci ! Voici une guitare avec un truss qui donne une forme trop arrondi au manche : ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, tres, frizent, les, normal, pro, donc, beaucoup
+