Je vous explique mon cas. On m'a offert une guitare pour mon anniversaire alors je suis super content et motivé pour apprendre a jouer, parce que pour l'instant je sais pas jouer :). Ayant l'oreille musical j'ai accorder ma guitare grace au net, j'ecoute le son d'une corde et je regle. Bref pas de probleme. Le lendemain j'essaye de faire un ou deux truc, ...plus le meme son que la veille, certaines cordes sont désaccordée ... fait ch ... zut alors :) Bref quand on m'a offert la guitare on m'a offert aussi un jeu de cordes neuves car apparemment celles sur la guitare sont ... ben pas très belle à voir a vrai dire mais entiere qd meme hein. Est-ce que c'est possible que des cordes en mauvais etat (je sais pas comment exactement) peuvent se desaccorder toutes seules? je precise aussi que c loin d'etre une guitare a 1000 euros. c ma premiere guitare et donc c une guitare seche, toute banale, ptetre meme premier prix quoi, est-ce que ça peut jouer aussi ça? merci ![]() Il faut jouer avec et l'accorder régulièrement pour qu'elle se rode ![]() ![]() Quand je change le cordes, je l'accorde une fois et l'accord tient ^^. Pour ton problème, c'est normale puisque c'est une guitare neuve, et étant de premier prix les mécaniques ne sont peut-être pas super non plus. Rode-là et tu verras... baldr a écrit : C'est tout à fait normal qu'une guitare neuve se désacorde souvent Sur un modèle d'entrée de gamme, ça arrive, mais si ça persiste au dela d'une ou deux semaines, faudra envisager la piste "mécaniques à revoir" ![]() ![]() merci pour tout Merci ![]()
j'utilise ce site, mais faut avoir de l'oreille
tidus25 a écrit : j'utilise ce site, mais faut avoir de l'oreille avec le lien j'arrive à jouer le début de Nothin else matter^^ ![]() ![]() J'ai changé les cordes de ma guitare il y a environ 1 semaine et il y a qu'une corde qui se desaccorde: la derniere corde j'essaie de la reaccorder impossible ! ( je suis aussi pas douer ![]() ![]() Merci de me répondre ![]() |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, aussi, offert, jouer, -ce, alors, sais, bref
+