voila je suis dans un groupe metal genre pleymo et j'aimerais savoire comment pour me reglé sachant que je joue dans les plus aigue je n'ai jamais jouer en groupe et tout et je suis un peut perdu ![]() ![]() Au passage,j'aime bien le "métal genre Pleymo" ![]() ![]() Apres pas de reglages en V (Bass et Trebble 10 , Middle 0) Faut que chaque musicien entende parfaitement tout les autres séparément en jeu et qu'un auditeur extérieur entende aussi tout le monde. Donc pas de Basse décorative comme c'est beaucoup le cas... Beaucoup de middle pour les solos... Et apres tout depend de ce que tu recherche...sa reste quand meme assez personel. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() et puis qd on mtrisera et tout ben plus gros ampli ![]() Par contre ceci ne dois être qu'une solution de "dépannage", un cube roland en groupe, c'est pas le top ![]() P.S : Mon avis s'applique pour des registre variet' & rock, mais après reflexion, peut-être que dans ton cas (métal) ça va pas être le cas... pleymo et metal sont antinomiques =) dimitri.walas@hotmail.fr a écrit : Pas d'accord Effectivement, si le second guitariste n'a pas un matos de barbare, ça peut faire illusion... On entend les grattes tout simplement parce-que dans un groupe composé de batterie/basse/guitares; elles sont presque seules au monde sur leur plage de fréquences. Donc, même si elles donent beaucoup moins de volume que la basse et la batterie, on les entend quand même. Par contre, dans l'absolu, la balance ne peut pas être bonne : un batteur moyen dégage l'équivalent de 80 watts. Tu n'as pas non plus de dynamique sur les grattes avec un tel manque de puissance. Pour jouer dans des conditions confortables, c'est 100 watts pour du transistors et 30 à 50 watts en tout lampes (et au moins le double pour la basse). I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() soldierlynx a écrit : 200W transistors et 60W lampe pour un bassiste ? c'est enorme !! Non, c'est encore relativement faible... Pour bien faire, il faudrait du 300 à 400 watts en transo, ou du 100 ou 200 watts à lampes... Et avec les HP qui vont avec, bien sûr (style un 4x10 et un 1x15...) I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() mais la j'economise pour un plus puissant mais bon j'ai que 15 ans et qd je demande deja a ma mere de macheter un truc elle geulle alor... Apres sa depend de la salle et surtout des fameux sousous. |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : groupe, perdu, voila, metal, genre, pleymo, aimerais, savoire, comment
+