Modulation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de bien moduler xD je m'explique icon_cheesygrin Si on joue un solo sur 4 accords :

1er -> Myxolydien (3ce M, 7-9-11-13)
2ème -> Phrygien (3ce m, 7- 9b-11-13b)
3ème -> Aeolien (3ce m, 7-9-11-13b)
4ème -> Ionien (3ce M, 7M-9-11-13)

Comment je peux faire pour jouer un solo en changeant de tonalité sans être décalé par rapport à la rythmique ??

Merci

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
décaler par rapport a la rythmique ?
dans quel sens ?
par rapport au "son" de la rythmique,
ou dans le rythme ? icon_redface

En faite quand je joue une impro, je le fais au feeling. Ca rend bien mais bon quelques fois je ne suis pas du tout avec la batterie et la basse, donc je voulais savoir comment je peux jouer une bonne impro sans que celle ci soit "hors musique " icon_cheesygrin

Essaye "d'aérer" ton solo, de laisser sonner des notes, de laisser du "vide"... quand on essaye de jouer a fond tout le long, on finit par faire un truc qui n'a plus grand chose à voir avec la zik du début... regarde cette vidéo, elle est excellente : http://www.youtube.com/watch?v=FCojcP_6AkI
PAul Gilbert y explique l'importance de justement rester avec la zik et pas en oublier le rythme =')

mais quel est le lien avec les modulations?

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
quel Dieu ce Paul icon_cheesygrin

j'ai pas trés bien vu, mais pour les dead notes (dans la video) il les fait toutes en allé
ou il fait allé pour les "high" et retour pour les "low" ? icon_redface

tout vers le bas xD

Merci pour ta video icon_cheesygrin

You're welcome^^ (pour les non anglophones [et je sais qu'en France yen à plein...], ça veut dire "de rien" et pas "soit le bienvenu chez moi")

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, merci, voudrais, savoir, existe, moyen, bien, moduler, explique

+