SOS Débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clef-treble Coucou,
Je suis débutante et ne gratte que 15-20 min par jour depuis une semaine, alors l'évolution...
Le problème est!
Lorsque je touche de mes doigts de la main gauche les cordes, pendant que je gratte de ma main droite celles-ci; et bien rien ne se passe...
Il y a un seul son qui sort, et ce même si je change de doigts, de corde, de rythmes, de niveau...
Bref je n'arrive a voir quand il faut poser ses doigts(gauche) pour que lorsque l'on gratte de la main droite, il sort un son différents pour simplement jouer!!!
Si vous avez compris tant mieux, sinon icon_redface je pourrai mon reexpliqué...

Merci beaucoup

coucou !

il ne faut pas simplement poser les doigts de la main gauche sur les cordes, il faut aussi appuyer dessus assez fort icon_cheesygrin

Oui ça c'est sur!!!
Mais aucun son ne sort meme si je me rapproche des tiges mettaliques!!!
Mais merci quand même

Salut!

Etant toujours ravi d'aider une débutante love je vais essayer de résoudre ton probleme meme si je ne comprend pas vraiment... hammer
Est tu sure de bien appuyer sur la corde et sur la case choisi?
J'ai l'impression que ton probleme c'est que tu obtien toujours une note morte c'est sa?
Effectivement rapprocher ton doigt de la frette (tige métallique wink )améliore le rendu du son mais il faut le rapprocher de la frette suivante et pas de la frette précédente...
Si ce n'est pas sa le probleme je voudrai de plus amples explications stp hammer

A+

je pige que dal a ton problème la ..
si tu appuiye bien normalement tu aura jamais le même son
ca fait toujours des petites " quick "

IL faut appuyer assez fort pour que quelque chose sonne, pendant que tu est bien appuyée, c'est à ce moment qu'il faut gratter de la main droite et normalement le son devrait sortir nautrellement.

Petite précision, as-tu accordé ta guitare auparavant et vérifié que c'était le bon accordage? Car cela peu venir de cordes trop peu serrées. hammer

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
wow, ce que je dit ne sera sans doute pas tres constructif mais je comprend que dal au probléme hammer

Tu dit que tu voi pas a quel moment il faut poser ses doigts sur les cordes pour les faire sonner ?
Tu fait un accord ou une note en "frétant" les cordes de la guitare c'est à dire en les plaquant contre le manche à certaine cases. Puis (ensuite et seulement ensuite pas en méme temps) avec la main droite tu grattes les cordes et ca sonne c'est tout. hum

Si ca sonne pas c'est que tu as un gros probléme avec ta guitare, c'est quoi comme gratte ?

Si méme en frétant les cordes corectement tu obtien une dead note (un son étoufè), c'est que la corde est étoufè quelquepart, quelque chose l'empeche de vibrer. Faut peut être chercher de ce coté.

bump Merci à tous pour vos réponses rapide,
malgré qu'il y en est qui n'avez pas vraiment compris la chose,
vous m'avez quelque peu aiguillé, car je ne demandé presque rien...
Merci a moutardeentube, car c'est toi qui ma débloqué la chose!

A bientôt pour des questions auquelles on ne comprends rien!!! icon_redface

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, gratte, main, droite, gauche, sort, lorsque, butante, volution

+