SOS Débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clef-treble Coucou,
Je suis débutante et ne gratte que 15-20 min par jour depuis une semaine, alors l'évolution...
Le problème est!
Lorsque je touche de mes doigts de la main gauche les cordes, pendant que je gratte de ma main droite celles-ci; et bien rien ne se passe...
Il y a un seul son qui sort, et ce même si je change de doigts, de corde, de rythmes, de niveau...
Bref je n'arrive a voir quand il faut poser ses doigts(gauche) pour que lorsque l'on gratte de la main droite, il sort un son différents pour simplement jouer!!!
Si vous avez compris tant mieux, sinon icon_redface je pourrai mon reexpliqué...

Merci beaucoup

coucou !

il ne faut pas simplement poser les doigts de la main gauche sur les cordes, il faut aussi appuyer dessus assez fort icon_cheesygrin

Oui ça c'est sur!!!
Mais aucun son ne sort meme si je me rapproche des tiges mettaliques!!!
Mais merci quand même

Salut!

Etant toujours ravi d'aider une débutante love je vais essayer de résoudre ton probleme meme si je ne comprend pas vraiment... hammer
Est tu sure de bien appuyer sur la corde et sur la case choisi?
J'ai l'impression que ton probleme c'est que tu obtien toujours une note morte c'est sa?
Effectivement rapprocher ton doigt de la frette (tige métallique wink )améliore le rendu du son mais il faut le rapprocher de la frette suivante et pas de la frette précédente...
Si ce n'est pas sa le probleme je voudrai de plus amples explications stp hammer

A+

je pige que dal a ton problème la ..
si tu appuiye bien normalement tu aura jamais le même son
ca fait toujours des petites " quick "

IL faut appuyer assez fort pour que quelque chose sonne, pendant que tu est bien appuyée, c'est à ce moment qu'il faut gratter de la main droite et normalement le son devrait sortir nautrellement.

Petite précision, as-tu accordé ta guitare auparavant et vérifié que c'était le bon accordage? Car cela peu venir de cordes trop peu serrées. hammer

vitramus