J'ai remarquer le Roland JUNO D qui a l'air pas mal mais je ne c'est pas ce qu'il vaut vraiment.Il faut aussi savoir que j'ai pas un grand bugjet... enfin enfaite j'ai rien maisbon j'espere en avoir héhé. Est ce que ce clavier a un bon son , et aussi question surrement bête ![]() ![]() ++ et merci ensuite avec ce clavier tu auras toute une palette de sons et d'effets. autre bon point : les touches sont dynamiques j'ai pas l'impression que ce soit un "clavier midi", nécessitant obligatoirement un ordinateur, par contre je n'ai pas vu s'il avait des haut-parleurs (il a bien une sortie casque, et des sorties left-right pour brancher des bafles, mais pas vu de haut-parleurs, à explorer donc) maintenant je vais te donner mon exp personelle : j'ai acheté un clavier-arrangeur de chez yamaha (psr 175) et j'en suis vraiment très content pour débuter seul, n'hésite pas à aller explorer les produits yamaha, c'est du bon aussi, et dans la même gamme de prix que ton roland (500 euros) tu trouveras de bons modèles chez eux. ps : si tu manques de réponses au bout d'un moment, n'hésite pas à aller faire un tour sur le forum clavier, tu trouveras surement plus de claviéristes qui trainent leurs savates là-bas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ++ et merci ![]() ![]() Voila ce que j'ai trouver http://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_67.html?gk=takybh&cbcid=408&art=74390 Mais c'est quoi une pédale sunstain ?(j'ai mis sa au pif lol) ++ dans le bundle auquel renvoie ton lien, j'ai pas l'impression que tu aies sélectionné une pédale de sustain... une pédale de sustain c'est une pédale qui te sert à faire durer une note plus longtemps (les pianos à queue en ont une par exemple). pour ton clavier, tout ce que je peux te dire c'est que c'est de la qualité ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ++ ![]() Sur Thomann il y'a un ampli 15 watt a 38 euro, arnaque ou pas arnaque ? ++ salut hdmusic4 |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clavier, Roland, aussi, roland, bon, question, les, tout, ordi
+