Choisir un préampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Alors voilà j'ai un micro Shure SM 58 et je me demandais de quel genre de préampli j'aurai besoin, les préamplis à lampes sont chers et ne s'adapte pas trop au type de musique jouée (Punk Rock). Je pense donc que c'est parmi les preampli à transitors que je vais devoir faire mon choix. Cependant quelle classe choisir : A ou A/B ?
On doit enregistrer une basse et une guitare distorsion, puis, le chant.
En fait je m'y connais pas trop donc si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait sympas, merci !

Ou alors une table de mixage avec preampli incorporé ? j'y connais rien donc si vous pouviez m'éclairer un peu tout ça ^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Heu... J'ai l'impression que tu confonds pas mal de chose. Si tu veux t'enregistrer avec ton Shure, il te faut une table de mixage. Si tu veux amplifier une guitare, il te faut un ampli, le préamp est une des composante d'un ampli. Après si tu veux enregistrer tes parties guitares, il te faut un micro relier à une table de mixage.
Niveau lampes/transistors : ce sont les lampes qui sont classe A ou A/B pas les transistors

Oui je vais etre plus clair : j'ai deja les amplis, les instruments et un shure sm 58 mais maintenant il me faut quelque chose pour enregistrer notre musique et je sais pas trop ce qui conviendrai le mieux, tu me conseil donc de voir les tables de mixages ? Tu en as quelques unes à me conseiller ?

Merci d'avance.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kidnap a écrit :
Oui je vais etre plus clair : j'ai deja les amplis, les instruments et un shure sm 58 mais maintenant il me faut quelque chose pour enregistrer notre musique et je sais pas trop ce qui conviendrai le mieux, tu me conseil donc de voir les tables de mixages ? Tu en as quelques unes à me conseiller ?

Merci d'avance.

Tu as deux possibilités :
- une table de mixage reliée à un PC équipé du logiciel d'enregistrement adéquat
- un enregistreur multipistes (solution la plus pratique)

Merci pour la réponse et desolé du retour aussi tardif mais j'ai pas mal de boulot en ce moment.

J'aimerais en savoir un peu plus sur une table de mixage : ça enregistre directement sur notre ordinateur ou il faut y brancher un micro qu'il faudra placer devant l'ampli ?

Merci d'avance. smile

il faut biensur un micro pour capturer le son. La table ne sert que à moduler le son.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choisir, trop, donc, les, ampli, shure, pense, rock, punk

+