![]() Alors que je vous j' explique mon probleme ![]() Avant, je m' amusait a jouer des truc comme ca avec les tabs, mais tout betements sans me poser de question. Et puis maintenant... j' essaye un peu plus de me demander comment ca marche tout ces trucs Pourquoi cette note la, et pas une autre Et aujourd' hui je suis tomber par hasard sur la liste des notes sur le manche... forcement je me suis dit cool :), je vais enfin pouvoir jouer les tabs format "piano". Et j' ai sortit une partition que je joue a la flute Mais rien ne sonnait pareil J 'ai vraiment rien compris. deja y' a plusieur même notes sur differentes cordes qui ne sonne pas pareils ![]() C' est pas tres clair tout ce que je raconte mais si quelqu'un a reussi a dechiffrer mon message je lui serait tres reconnaissant de m' expliquer rapidement ce que j'ai du mal a comprendre ![]() Tu pars des notes de bases, cordes jouées à vide, ce qui donne : mi la ré sol si mi. Quand tu descends d'une case t'obtient la note + 1/2 ton ce qui donne à la 2ème case : fa la# ré# sol# do fa. Etc. C'esy ça que tu voilais savoir ou pas ? C'est pourquoi est ce que je n' arrive pas a jouer une partition de "piano" en respectant les note du manches ( ce que j' apelle partionde piano, cette avec les noir,croches etc... ) Par exemple si dans une partition il dise de jouer un do comment je peut savoir c' est le do de quelle corde C'est tout ce que je peut te dire dsl. ![]() une corde c'est deux octaves (pour un manche 24 cases) exemple, tu prends la corde de mi grave: || mi || fa || fa# || sol || sol# || la || la# || si || do || do# || ré || ré# || mi || <= 12eme case le dernier mi est l'octave du premier (12 notes), et se trouve donc a la 12eme case sur la corde de mi et apres rebelotte le meme shema recommence jusqu'a la fin du manche (ca s'arrete a la note ré si tu as un manche 22 cases) voila sur le piano: ![]() voila sur la guitare: ![]() c'pas trés clair mais bon, les traits verts montrent l'octave entre la mi la plus grave, et la mi un octave au dessus les traits jaunes montrent l'octave au dessus de l'octave la plus grave, et la mi un octave au dessus et les traits bleux pareils... (apres tu peux transposer sur l'autre partie du manche (apres la case 12)
http://www.partoch.com/forum/post_556568,Tuto+Guitare+Les+Gammes.html?var=4
tiens regarde là dedans il y a deux schémas du manche avec les notes en # et en bémol Lorsque qu'un hautbois joue un la, pour retrouver la même note à la clarinette, il faudra jouer un do. ![]() Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso --> http://morgatory.forumactif.fr/ ![]() ![]() Je pense avoir un peu mieu compris malgre que tout ne soit pas encore super clair ![]() ( scompliquer tout ces truc ^^) |
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