![]() Merci de me répondre.
le sujet à été traité à maintes reprises, veuilles bien utiliser la fonction recher s'il te plait
![]()
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,182,tableau+des+differentes+gammes.ht...
Y'a aussi le tableau des gammes penta, et plein d'autres sur partoch: Par contre, vaut mieux connaitre ses notes sur le manche... dans le post "postez vos petits exercices pour les débutants" (tu trouveras, j'te fais confiance), t'as le schéma des notes, en bémols et en dièses. Voilou ![]() http://chrysssss.skyblog.com
![]() " La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... " ![]() ![]() musicalement, swingum ![]() ![]() ![]() moi j'ai une bonne soluss radicale : Faites du Solfège ! (je sais que je commence à faire ch*** avec mon solfège mais bon ... c'est super utile !) ya rien a apprendre au niveau des gammes pentatoniques (juste les positions en gros, ça prend pas lgtps) ; les gammes sont un outil, savoir le manier c'est une chose, savoir vraiment s'en servir (quand, comment, avec quoi, avec quelle intensité, quelle fréquence etc...) en est une autre... je reste persuadé que seul un prof peut te donner tous les outils pour vraiment savoir jouer en plus un prof sérieux te donneras forcément les bases de solfège obligatoire (pour la compo ou l'impro), et si c'est un bon prof sérieux (là ça commence à devenir un peu plus rare ^^), ça passera tout seul et dans le bonheur ! bref, cherche un prof :) Mais une question slipmurd est ce que tu parle du solfége, spécial guitare? parce que moi jai fais du solfège pour tout mais jai pas appris les gammes pentatonique... ![]()
cours de guitare mais l'apprentissage de ces gammes est compris de le programme de base en principe ...
bah ça dépend peut-être de l'année dans laquelle tu es au solfège, il est parfois possible que l'on te les apprenne en ![]() -Par ou commencer pour apprendre les gammes pentatonique? -Des exercices détaillés pour la mise en mémoire ![]() Je sais que c'est abordé beaucoup de fois mais il n'est jamais clairement expliqué quoi faire, comment et surtout par ou commencer J'espère que vous comprendrez, merci d'avance ![]() Are we human, or are we dancers...
![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pentatonique, gammes, les, apprendre, aimerais, pondre, merci, aller, dois
+