bon et le probleme c'est qu'elle ne tien pas en palce et plus le temps passe et plus elle est molle , il y a meme du jeu dans le trou du vibrato ( la ou la tige est fixée ) Je vous demande alors si vous n'avez pas quelques conseils a me donner pour supprimer ce jeu et pour durcir la tige de sorte que je puisse la positionner nimporte ou sans qu'elle retombe en position basse des que je la lache j'attends vos idées , en atendan vive la musique : D Sinon, pour que la tige du vibrato reste stable et ne bouge pas, je saurai pas te dire... J'ai moi aussi une jem... Tu vas être déçu, j'ai le même problème, et il n'y a pas vraiment de moyen de le regler, en dehors des methodes artisanales ( papier collant autour de la tige ). J'ai tout essayé pour la faire tenir en place. Elle a tendance a être un peu plus dure pendant un moment si tu enfonces un peu plus la " griffe " qui retient la barre dans le cavité ( accessible facilement via la plaque arrière ). Mais tout ça n'est pas très concluant. Pas de solution pour la barre qui a du jeu non plus. Si tu trouves une solution, je suis interessé aussi ![]() derrière, tu dois avoir une plaque de protection au niveau du Floyd.( pix en bas a droite) ![]() Tu dévisse et tu devrai trouver des ressorts ![]() un peu comme ceux-la ! le but est d'en rajouter 2 ( si il y'en a deja 3 ) là ta barre de vibrato sera très dur et restera en place ![]() ![]() ![]() Par contre, le petit ressort (petit mais costaud) dans le logemùent de la tige, ça marche ! ![]() ![]() en tout cas le forum est super actif ca fai plaisir ^^ ![]() est ce que le ressort regle le probleme du jeu avec la tige du vibrato en plus de la rendre plus dure ? Pour finir , pensez vous qu'un revendeur ibanez expert en la matiere pourra m'aider pour ce probleme si jamais le ressort ne me satisfesai pas completemen ? merci pour tout , bonne nuit : ) profete a écrit : @Syle : J'ai un vilain doute sur l'histoire du ressort sur un edge pro ... Me semble que la barre est loin de toucher le fond de la cavité, et il y aura la griffe en travers. Déjà testé sur ceux-la ? Jamais essayé sur une Ibanez... Par contre, j'ai déjà vu ça sur une Jackson et une Washburn N2. Comme tous ces vibratos sont sous licence Floyd, je pense que ça devrait le faire... Tu dis que la barre est loin de toucher le fond de la cavité : c'est ce qu'il faut, car sinon, il n'y aurait pas de place pour le ressort. Après, le ressort, faut le trouver : il doit être au bon diamètre, et être assez costaud pour retenir la barre quand il est en compression. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, vibrato, des, tige, probleme, plus, sans, reste, jeu
+