voila j'ai un petit probleme car j'ai une cymbale ( zildjian zht ) et le probleme c'est quelle est en train de ce fissuré d'un trou jusqua lexterieur donc je voudrait savoir ce que je peut faire pour stoper ou du moin diminuer cette fissure voila si vou voulai savoir a quoi elle resemble san la fissure: http://www.y-m-t.co.jp/zildjian/products/zht_nazlzh16efx.html merci !!! ![]() je suis vraiment désolé... En plus vu la cymbale, j'imagine que tu as pas mal déboursé... ![]() Donc tu peux essayer la technique de la colle époxy, qui consiste à remplir la fellure de colle, la faire pénétrer avec une spatule en bois, essuyer ce qui dépasse...et croiser les doigts! ![]() ![]() ![]()
J'avoue n'avoir jamais testé donc je jujerais pas la technique de la colle, elle m'avait l'air sans risque en tout cas. Cela dit le trou avec la perceuse présente un sérieux risque si tu te rate ! donc prépare bien ton coup, ici tu aura plus d'explications :
cela dit, faut pratiquer un travail très propre, quasi chirurgical. si tu fais ricocher la même de la perceuse ou que t'obtiens des sales vibrations, tu vas agrandir ta fissure ou même niquer complètement ta cymbale. la colle epoxy, jpense pas que ça marche. sinon, certains découpent leur cymbale au niveau de la fêlure. (tout en ayant stoppé la felure à la foreuse, puis en découpant du trou vers l'extérieur de la cymbale) "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() je v eassyer de faire sa au mieu !! lol la minussi sa me connait sur le bois ( je suis ebeniste ), mai sur les metaux !!!! aie !!! je v voir ce que je peut faire ! merci ps : si ya dotre proposition .... ! Bah il te reste une solution: ARRETES DE FRAPPER CCOMME UN BOEUF!!!!!!!!!!!!!! Tu peux la jeter je pense... ![]() si tu crash ta cymbale au niveau du corps, sans toucher le bord, ça risque de flinguer ta cymbale vers l'intérieur.... par contre, un pain direct sur le bord, bien horizontalement, ça te donnera des fissures externes. "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() regarder pluto cette foto sur mon blog ( derniere page ) cette cymbale et percer c la cause du problem et je ne susi pas un fou je ne matraque pas mes cymbales parceque au prix quelle coute !!!! ![]() "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() ![]() derniere page |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : savoir, voila, probleme, zildjian, fissure, donc, lexterieur, jusqua, trou
+