aujourd'hui je suis en deuil ![]() ![]() En nettoyant ma belle tele 52 après avoir joué je viens de decouvrir un éclat sur le beau manche cellulosique ![]() ![]() ![]() Voici les photos en bas de page!!! Je joue chaque jours avec et hier il n'y avait rien... donc je suppose que j'ai fait cela ce jour ! ![]() Ma tele est toujours posée sur le stand pendant les pauses, je ne joue jamais avec montre, bague, ceinture ou autre objet coupant et mon mediator est un dunlop Nylon .73 ou un tortex (donc souple et qui ne peut pas abimer le bois)!!! Je me demande donc comment cela a pu arriver ![]() Mais le problème n'est plus là... voici ma question : Dois-je l'emmener d'urgence chez un luthier (j'ai peur que cela s'aggrandisse) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je précise que l'éclat est avant le 1er fret ![]() je compatis... un eclat, c'est pas grave, mais à cet endroit là, sur cette guitare, je pense que je montrerais au luthier... c'est vrai que vu l'etat de la frette, tu dois etre un gros bendeur ( ![]() Ceci dit, quand on voit les Fender des annees 70... ![]() car à mon avis ... ils sont coupables ! ![]() Le problème est qu'il n'y a pas de luthier près de chez moi et l'un des rares magasins de musique emmene les instruments chaque semaine à paris chez un luthier qui travaille avec eux... pensez-vous que je puisse confier mon bébé à un inconnu ? ![]() Au fait je viens de passer la commande pour le Hot rod ![]()
pas du tout l'impression de forcer sur les cordes ...
comment faire pour éviter cela à l'avenir ? car je n'ai Il va falloir que j'arrête le gripmaster ("muscleur" de doigts) ![]() ![]() en plus le Hot Rod va arriver la semaine prochaine alors il va falloir que je trouve une solution pour me calmer ![]() Sinon, il n'y a rien de dramatique : comme toutes les Tele 52', la tienne finira de toutes façons avec un manche gris-verdâtre... bon, OK, il faut plusieurs décennies d'utilisation intensive pour en arriver là, mais c'est le sort inéluctable de toutes les Tele 52 (ce qui n'entrave en rien leur jouabilité et leur sonorité !). Pour en avoir un exemple précis, il suffit de regarder la Tele 52 fétiche de Keith Richards... Cela dit, si ça t'empêche de dormir, la solution est simple : le vernis nitrocellulosique est certes très fragile, mais il a l'avantage incomparable de se réparer très facilement. Tu vas voir un luthier et il t'arrangera ça nickel-chrome (avec un revendeur, je me méfierais davantage, sauf s'il connait vraiment bien son boulot) PS : en lisant "Tele 52 à l'agonie", j'ai vraiment pris peur !!! T'es fou, de me faire des frayeurs pareilles ! ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ![]() non elle n'a connu aucun produit chimique et je me lave les mains à chaque fois avant de jouer ![]() Je n'utilise que le polish dunlop 65 et l'huile de coude... ![]() Au fait, je viens de suivre une fois de plus tes conseils : Je vais recevoir le Hot Rod sous 7 jours ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'espère avoir un jack d'ici là sinon ... une tele 52 et un Hot Rod sans jack ![]() ![]() ![]() ![]() goumpo a écrit : Au fait, je viens de suivre une fois de plus tes conseils : Je vais recevoir le Hot Rod sous 7 jours Houlalalalalala ! Avis à ceux qui velent savoir ce que c'est que LE son : allez faire un tour chez Goumpo ! ![]() goumpo a écrit :
Ah oui... Ca, ça doit se vivre assez mal... ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com corey-le-bourrin a écrit : c'est l'etat des frettes qui me fait peur a moi.. Rien de grave : sur ces grattes, la première couche de métal se bouffe assez vite, mais après, ça bronche plus ! Je sais pas comment ils font leurs frettes, mais c'est ainsi... C'était pareil sur ma Strat 62' : au bout de quelques mois, on voyait nettement les traces d'usure, mais ensuite, cette usure s'est uniformisée, puis ça n'a plus bougé ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Dreamslayer a écrit : Ca me rassure de savoir que c'est dans l'usage normal des frette qu'elle se bouffe vite et ensuite rien, car toute mes gratte (et ma danelectro en particulier) ont les frette déja pas mal bouffé Là, je parlais des frettes que l'on trouve sur les fender US Reissue... Ca ne s'applique pas forcément aux autres. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ca me faisait peur pour ta belle tele 52! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, cela, voici, joue, tele, suppose, les, jour, toujours
+