Je suis dans le metal depuis longtemps et certain de mes amis sont des authentiques gothiques
ce que je connais d'eux me laisse dire que ce sont des gens animés par un profond respect des différentes communauté, le fait de s'ahbiller en noir (couleur dominante sans nécessité de 100%, les paradise lost aveit une touche légérement Grunge)n'est pas exclusivement par amour des aspect morbides ou triste des choses de la vie mais aussi une manière de s'illustrer en tant que communauté à part et dans le droit de se démarquer de façon aussi tranchante.
Il y a une certaine curiosité et complaisance dans les aspects les plus mystérieux de la personnalité humaine tel que la mélancolie, l'étreinte, l'exploration de son âme dans les travers de sentiments obscurs... Mais attention c'est une communauté très aimante plutôt franche ou les individu entre eux n'ont pas peur d'une certaine spontanéité et ne se formalise pas pour une franche embrassade. ils sont si amicaux que ont les a souvent décrit comme libertains, ce qui n'est vraiment pas le cas de la majorité.
En Bref c'est parce qu'ils sont si ouverts que j'ai même fini par aimer leur musique qui leur ressemble.