j ai un ptit conseil a demander
je suis jeune(13 ans) et j ai ete a un stage de chant tout le monde avait deja chanter avant moi en studio et tous ... et je dois dire que sa m a un petit peu decouragé je me suis vraiment senti nulle en plus mes parents eu ne sont pas de mon coté il se foute au contraire de moi alors qu il ne m ont jamais entendu chantern sa decourage un peu aussi je joue de la guitare et ecrit des texte je vais bientot approfondir mon chant avec des cours est ce que vous vous trouvez que 13 ans c est trop tard pour commencer et combien de temps me faudrat t il avant d avoir un petit peu de technique et une voix valable a votre avis? j ai l oreille aussi ![]() ![]() ![]() ![]() Quand j'ai commencé à jouer sérieusement de la musique, j'avais plus de 40 ans. Alors, vas-y, fonce si ça te plaît et ne t'occupe pas de ce qu'ont fait les autres, ni de ce qu'ils pensent de toi, ne t'occupe pas de tes parents qui ne s'intéressent pas à ce que tu fais (ils ont peut-être autre chose à penser et peut-être qu'un jour, ils changeront d'attitude) ![]() 13 ans, trop vieux ??? ![]() Donc... personne ne peut estimer le temps que sa mettera en ayant des cours de chant d une heure par semaine et un bon travail a la maison ?? je veux dire plus au moins tu fais se qu'il te plait au moment où ça te plait, l'important c'est d'y prendre du plaisir ![]() ramsesjtm a écrit : a ok merci bcp Le temps que ça mettra pour quoi ? par contre, je chante en autodidacte, depuis ma premiere minute OOOUUUUIIiiiiiinnnnnnnnnnnnnn! ![]() Pour Tout le reste, non ! Enjoy
quoique quoique ... non c'est pour rire !!! .. vais me faire tuer lol donc non prends toi en main maintenat et c'est clair c'est pas trop tard !!!
non t'inquietes pas a 13 ans t'es pas trop vieux et tu t'en fiches [ on va dire ca comme ca ^^ ] de ce que les autres ont fait avant .. regarde y'en a comme ils te l'ont dit qui ont commencé a 40 ans alors si a 13 ans c'est vieux eux c'est quoi des croutons ?! ![]() A 13 ans, la voix est encore loin d'être mûre, et pas mal de profs de chant, dans le domaine du lyrique, n'acceptent que des élèves plus âgés, sachant que la voix n'tteindra de toutes façons sa maturité et son plein potentiel qu'à partir de la trentaine. Ca a moins d'importance pour les filles (à cause de la mue) mais pour les garçons, commencer le chant trop tôt peut-être un coup à se griller la voix pour la suite. Donc, pour en revenir au départ, t'inquiète, 13 ns, pour le chant, c'est très jeune ! Tu as encore tout le temps de devenir la nouvelle Nathalie Dessay ou la nouvelle Urya Monzon ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ![]() ![]() je crois que les femmes (les filles) muent aussi moi c'est arrivé vers 13-14 ans, et d'ailleurs j'ai arrêté la chorale à cause de ça parce que je ne comprenais pas bien ce qui se passait avant j'étais soprano, très à l'aise dans les aigus et puis d'un coup je me suis retrouvée dans les altos, incapble de monter comme avant, je me suis demandé si c'était parce que j'avais commencé à fumer ![]() en tous cas je n'ai pas su comment réagir par rapport à ça et j'ai laché l'affaire je n'ai appris que récemment que c'était l'équivalent d'une "mue" chez les garçons, même si elle est beaucoup plus légère, il parait qu'elle existe quand même, et d'expérience il me semble que c'est bien le cas ramsesjtm a écrit : a ok merci bcp si tu t'y mets sérieusement tu vas faire des progres très vite, en quelques mois, puis tomber sur des paliers que tu auras du mal à passer, puis progresser à nouveau, puis stagner encore, et reprogresser, etc, etc... et comme en plus ta voix va changer avec l'âge... oui, on n'a pas la même voix à 13 ans, à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans,... à 80! en gros, je dirai... si on aime chanter, ça peut prendre une vie entière mais une passion qui dure une vie entière c'est quand même ce qu'on peut souhaiter de mieux, non ? ![]() Et pour ce qui est de l'âge, 13 ans n'est ni trop jeune ni trop vieux. Il serait - j'ose dire - idiot d'attendre ta maturité vocale avant de te lancer. Même en pleine mue, tu peux continuer à chanter. C'est un apprentissage différent qui demande une certaine technique plus légère et mieux placée, avec plus d'indulgence pour les fausses notes. Mais 13 ans est un âge tout à fait respectable pour chanter. La mue ne doit pas empêcher de prendre des cours de chant, ni avant celle-ci, ni après ! en revanche fait atention car tu vas bosser mais si tu n'as pas encors muet tu vas devoir tacroché le jour ou ca va arivé |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : peu, ans, moi, des, chant, trop, petit, aussi, avant
+