Lorsque je joue et souhaite taper un peu plus fort sur la grosse caisse j'ai un gros problème : ma grosse caisse avance en même temps que je tape donc c'est assez génant. Que me conseilleriez vous ? Mettre un tapis ? Inclinez plus les pieds ? Merci g une pote qui me disait qu'un tapis, c'est chiant, ça prend de la place.... ben lorsqu'il joue dans une salle, où il y a du carrelage, ça l'embête méchamment.... il a une fois attaché avec une sangle sa pédale à son tarouet....Vive l'ergonomie! le fait qu'un tapis prends beaucoup de place...c'est pas vrai. moi j'ai récupéré deux tronçons de moquette...que j'ai attaché ensemble via des pièces de tissus....ça me fait un tapis que je peux plier en deux...une fois plié, la largeur fait celle de ma grosse caisse: je le plie, je le place sur ma grosse caisse.....ou alors, qd elle est dans l'auto, ça me permet d'isoler la grosse caisse des chocs des autres éléments, du hardware, par exemple.... "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() Mais tu peux aller acheter de la moquette fine chez Stmaclou t'en auras pas pour bien cher et tu pourra la plier vite fait. Sinon chez moi la grosse caisse est face à un mur, donc elle ne peut pas avancer. Puis un tapis ça évite de bouzilelr un parquet (comme je l'ai fait chez moi :x) ![]() ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com ![]() faudrait déjà avoir un floor suspendu ![]() yen a qui convertissent leur floor sur pied en floor suspendu....paraît que ça vaut pas vraiment le coup....t'y gagnes pas trop....et en plus, c'est très lourd.... "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() ![]() Pour la grosse caisse, si t'a un rack, certains solidarisent la grosse caisse au rack avec une perchette à cymbale. ![]() cela dit, on perd un peu en ergonomie, surtout si on a acheté le rack pour jouer les toms dans une disposition autre que sur la grosse caisse... ![]() "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]()
D'ailleurs si j'avais les moyens il y a longtemps que j'aurais un rack, parce que j'aime jouer avec la grosse caisse sur la gauche, avec un angle et les toms en face de moi.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais avec un tapis, ça tiendra encore mieux, en plus de la pique "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : plus, grosse, caisse, avance, merci, pwet, ami, batteur, lorsque
+