J'm'vois contraint d'venir demander conseil ici, sur ce noble site, en éspérant que vous pourriez m'aider, et que ce topic n'a pô déja été ouvert pour mes spécificités. Mon frangin voudrait commencé la basse, son budjet n'est pô énorme, max 250 euros. Avec quelle basse peut-il commencer ? Que nous conseillez-vous ? Voila, j'aimerai lui en offrir une pour son anniv qui a lieu la semaine prochaine. J'espère que vous pouvez m'aider, et encore une fois, j'suis désolé si c'topic a déja été ouvert à quelque part. Merci à tous, bonne soirée ou alors des pack stagg ![]() ![]() ![]() J'ai encore une question. Mon frangin est gauché, et n'a jamais touché une guitare ou une basse. Il a fait quelques années d'piano, mais ça s'arrête là... Peut-il jouer d'la basse pour droitier ? S'il s'y met directement sur une basse pour droitier, ca n'devrait pô poser trop de problème, ou bien ? Merci encore d'votre aide précieuse ! Ca coute plus cher une basse de gaucher, mais c'est obligé qu'il en ai une, sinon y vas pas y arrivé. Dit a ton pote que il faut qu'il prenne une basse de droitier...ou meme mieu va dans un magasin de musique et demande l'avis des vendeurs...ils seront te conseiller...VIVE LA BASSE ET LE BOUMTCHIKAWAWA lol Mon oncle est gaucher, et joue d'la guitare d'puis 20 ans. Il joue sur une guitare pour droitier, donc, ca m'étonnerait qu'il y ait une grosse diff avec une basse, mais j'prefererai m'en assurer. en plus il poura se faire aider par le vendeur pour la bass Par contre si il ne trouve pas de basse de gaucher ou si c'est trop cher il achète une basse de droitier et inverse les cordes, beaucoup de gauchers font cela (Calogero http://rocktaverne.jubiiblog.fr/upload/calogero.jpg) ![]() Dans l'idéal, ce serait mieux qu'il joue en droitier (choix plus large et parfois un peu moins cher) mais tous les gauchers ne sont pas pareils ; certains peuvent jouer en droitier, d'autres pas. Ce qu'il faut, c'est qu'il prenne deux basses, une G et une D, et qu'il essaie d'en jouer pour voir de quel côté il est plus à l'aise. Si la différence est très nette, il n'y a pas à hésiter. Si c'est kif-kif, il vaut mieux qu'il prenne une "droitier". Vu q'il existe des modèles pour gaucher, je ne vois pas l'intérêt de monter un instrument à l'envers en inversant les cordes. A part des basses symétriques comme les formes "violon" des Hofner (c'est pour ça que Mc Cartney a commencé là-dessus), les basses de droitier ne sont pas faites pour être inversées (forme du corps, emplacement des potards, placement des micros, etc). C'est un bricolage qu'Hendrix a pu se permettre à la guitare, mais ce n'est pas l'idéal. Concernant Calogero, je ne suis pas sûr qu'il joue sur des modèles "droitier". Je sais qu'il a une grosse collection ed basses "vintage" mais il me semble que sur le dernier Bass Mag, il pose avec une Precision LH. (à vérifier, j'ai pas le numéro sous les yeux). Des fois sur des LH, d'autres avec une RH inversée (dans ce cas là c'est généralement des precisions sur lesquels il change simplement le sens des cordes). En ce qui concerne la forme de l'instrument, la corne superieure (qui devient inferieure) ne gêne pas sur une precision ou JB. Reste la position des potards mais je suppose que ça doit pas être insurmontable (y'a pas mal de grattes qui ont des potards en haut...) mais je pense que si tu veu pas te rachetter une basse dans 3 ans achete en une bien tout de suite moi je te conseil CORT ou HARTKE des basses avec du punch !!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() Je suis d'accord avec les autres il vaut mieux qu'il essaye, c'est quand même assez déterminant comme choix! |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ouvert, topic, aider, commencer, vois, commenc, voudrait, frangin
+