Basse pour commencer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien l'bonsoir, amis musiciens !

J'm'vois contraint d'venir demander conseil ici, sur ce noble site, en éspérant que vous pourriez m'aider, et que ce topic n'a pô déja été ouvert pour mes spécificités.

Mon frangin voudrait commencé la basse, son budjet n'est pô énorme, max 250 euros. Avec quelle basse peut-il commencer ? Que nous conseillez-vous ?
Voila, j'aimerai lui en offrir une pour son anniv qui a lieu la semaine prochaine. J'espère que vous pouvez m'aider, et encore une fois, j'suis désolé si c'topic a déja été ouvert à quelque part.

Merci à tous, bonne soirée

bigbass

God of Partoch
8083 messages
En tapant "basse" "pack" "débuter" débutant", tu devrais trouver.

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
bigbass
bigbass a écrit :
En tapant "basse" "pack" "débuter" débutant", tu devrais trouver.


Je le pense également lool icon_cheesygrin

pour commencer tu peut prendre ibanez comme marque c est pas mal et pas chere il font des pack debutant et la gsr 200 active et pas mal
ou alors des pack stagg razz razz

okay, merci d'vos réponses (sérieuses ou non), désolé encore d'avoir posté un message que vous avez surement déja dû lire plus d'une fois icon_redface
J'ai encore une question. Mon frangin est gauché, et n'a jamais touché une guitare ou une basse. Il a fait quelques années d'piano, mais ça s'arrête là...
Peut-il jouer d'la basse pour droitier ? S'il s'y met directement sur une basse pour droitier, ca n'devrait pô poser trop de problème, ou bien ?

Merci encore d'votre aide précieuse !

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
C'est hyper difficile,voir quasiment impossible.
Ca coute plus cher une basse de gaucher, mais c'est obligé qu'il en ai une, sinon y vas pas y arrivé.

j'suis daccord pour opter pour une basse de droitier...car c'est rare des basses de gauchers et en plus sa coute cher(je sais je redis pareil que le message au dessus mais bon...xd)
Dit a ton pote que il faut qu'il prenne une basse de droitier...ou meme mieu va dans un magasin de musique et demande l'avis des vendeurs...ils seront te conseiller...VIVE LA BASSE ET LE BOUMTCHIKAWAWA lol

Justement, j'ai été dans 3 mag d'musique différents. Dans l'un, l'gérant est un pote à moi et celui-ci m'a dit qu'il fallait que mon frère commence avec une basse pour gaucher s'il est gaucher. Dans l'autre magasin, on m'a dit qu'il pouvait commencer par une basse pour droitier... J'n'sais plus quoi penser ^^.
Mon oncle est gaucher, et joue d'la guitare d'puis 20 ans. Il joue sur une guitare pour droitier, donc, ca m'étonnerait qu'il y ait une grosse diff avec une basse, mais j'prefererai m'en assurer.

a mon avis il faut q'il aille voir dans un magasin et qu'il essaye comme sa il verra par lui meme
en plus il poura se faire aider par le vendeur pour la bass

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Faut mieux qu'il joue comme un gaucher...
Par contre si il ne trouve pas de basse de gaucher ou si c'est trop cher il achète une basse de droitier et inverse les cordes, beaucoup de gauchers font cela (Calogero http://rocktaverne.jubiiblog.fr/upload/calogero.jpg)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Après ces avis différents, ton frangin est mal barré pour se décider icon_cheesygrin

Dans l'idéal, ce serait mieux qu'il joue en droitier (choix plus large et parfois un peu moins cher) mais tous les gauchers ne sont pas pareils ; certains peuvent jouer en droitier, d'autres pas.

Ce qu'il faut, c'est qu'il prenne deux basses, une G et une D, et qu'il essaie d'en jouer pour voir de quel côté il est plus à l'aise. Si la différence est très nette, il n'y a pas à hésiter. Si c'est kif-kif, il vaut mieux qu'il prenne une "droitier".

Vu q'il existe des modèles pour gaucher, je ne vois pas l'intérêt de monter un instrument à l'envers en inversant les cordes. A part des basses symétriques comme les formes "violon" des Hofner (c'est pour ça que Mc Cartney a commencé là-dessus), les basses de droitier ne sont pas faites pour être inversées (forme du corps, emplacement des potards, placement des micros, etc). C'est un bricolage qu'Hendrix a pu se permettre à la guitare, mais ce n'est pas l'idéal.

Concernant Calogero, je ne suis pas sûr qu'il joue sur des modèles "droitier". Je sais qu'il a une grosse collection ed basses "vintage" mais il me semble que sur le dernier Bass Mag, il pose avec une Precision LH. (à vérifier, j'ai pas le numéro sous les yeux).

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Calo joue sur des tas de modèle différents, je l'ai jamais vu avec la même basse deux fois de suite...
Des fois sur des LH, d'autres avec une RH inversée (dans ce cas là c'est généralement des precisions sur lesquels il change simplement le sens des cordes). En ce qui concerne la forme de l'instrument, la corne superieure (qui devient inferieure) ne gêne pas sur une precision ou JB. Reste la position des potards mais je suppose que ça doit pas être insurmontable (y'a pas mal de grattes qui ont des potards en haut...)

je suis tt a fait d'accord
mais je pense que si tu veu pas te rachetter une basse dans 3 ans
achete en une bien tout de suite
moi je te conseil CORT
ou HARTKE
des basses avec du punch !!!!!!!!!!!!! smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hartke fait des basses ? hum

Je suis gauchère et j'ai une basse de gaucher, mais la première fois que j'ai joué de la basse c'était sur une droitière et y a pas photo que je m'en suis mieux sortie ensuite avec une gaucher!
Je suis d'accord avec les autres il vaut mieux qu'il essaye, c'est quand même assez déterminant comme choix!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ouvert, topic, aider, commencer, vois, commenc, voudrait, frangin



+