J'ai besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-darkced-

Petit causeur
12 messages
smile_cool salut je voudrais savoir si les Epiphone etaient plus nul ou égales aux Gibson repondez vite SVP maitre maitre maitre maitre

Epiphone est la sous marque de Gibson donc fait des guitares de moins bonnes qualité que Gibson mais quand même des guitares très convenables

doit y avoir des centaines de topics sur Epiphone....Et franchement, rien qu'au niveau des prix, la réponse coule de source !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
La question n'est pas bête du tout ! Epiphone est certes très connue comme une sous-marque de Gibson, mais à la base, il s'agissait d'une marque indépendante largement égale à Gibson et même supérieure pour quelques modèles. La firme Epiphone continue d'ailleurs de produire certains modèles (je croyais que cela était fini d'ailleurs) "haut de gamme" dont la qualité avoisine celle de Gibson (petit exemple le groupe Oasis à ses débuts (94-97 environ) ne jouait que sur des demi-caisses Epiphone...

-darkced-

Petit causeur
12 messages
smiley-guitar smiley-guitar merci beaucoups pour vos reponses et je suis ouvert a vos impression sur des modèles Epiphone maitre maitre maitre bump bump bump

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Les models Epiphones de haute gamme s'appellent les Epiphones Elites.
Et effectivement elles valent les Gibson (Kravitz aussi en possède).

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
maitre love idea une brodway elitist idea love maitre mon reve

guitare de manu eveno, mon maitre gratteux avec un son divin maitre love

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Pour les Epiphone "by Gibson", ce sont généralement d'exellentes copies à moindre frais de leurs ainés Gibson. Un changement de micro s'impose régulièrement selon les mdèles, et une fois que celui-ci est effectué, la guitare est vraiment de très bonne qualité (sans jamais valoir une Gibson). Même certains pro jouent avec des Epiphone customisées, c'est rare, mais ça arrive...

-darkced-

Petit causeur
12 messages
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar Sinon j'hesite a l'achat quesque vous conseiller les Lespole ou les SG ou encore plus beau les designers series tel que la Flying V d' Epiphone maitre maitre

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
-darkced-
-darkced- a écrit :
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar Sinon j'hesite a l'achat quesque vous conseiller les Lespole ou les SG ou encore plus beau les designers series tel que la Flying V d' Epiphone maitre maitre

Tout dépend de ce que tu veux jouer, le son d'une Flying-V est loin d'être celui d'une Les Paul. Tu veux taper dans quels genres ? icon_cheesygrin

-darkced-

Petit causeur
12 messages
smiley-guitar smiley-guitar Rock violent2 Hard Rock quesque vous conseillez ??? bump bump

l'epiphone G400 violent2 violent2

soldierlynx a écrit :
l'epiphone G400 violent2 violent2

Et une epiphone Les Paul s'adapte pour quel style?

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Une Les Paul est très polyvalente et tient bien la route dans pas mal de styles.
Moi j'ai une Epiphone Sheraton II, la lutherie est bonne ainsi que la finition seulement les micros sont "baveux" donc brouillons. Un changement de micros ferai renaitre ma guitare mais ce n'est pas mon objectif principal.

Sinon Manu du groupe Tryo utilise une Epiphone ; je ne me souviens plus du model. Seulement peut-etre qu'il se l'est fais faire juste pour lui donc équivalente à une Gibson (juste une supposition).

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
si t'a des sous en rab
image du forum

je te met mon adresse en MP ! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, Epiphone, svp, vite, repondez, gibson, gales, nul, plus

+