j'aimerais m'acheter une Washburn X50 Pro... Seulement sur le site de washburn il ne mette pas d'extrait sonore de la guitare, alors j'aimerais savoir si elle a un son particulier, et les styles de prédiléctions de la guitare (est-ce qu'on peut aller du jazz au heavy metal tout en gardant une belle palette de son ?) je voudrais également savoir ce que ça change d'avoir un manche collé et non vissé...Merci Je vais l'essayer d'ici une semaine aussi...Pour le moment j'ai uniquement lu la configuration, elle à l'air béton... Merci à tous En ce qui concerne le manche, tout dépend du sustain que l'on veux donner à l'instrument, mais un manche collé est bien souvent synonyme de bonne qualité de lutherie (par opposition, les guitare bas / debut de moyenne gamme, ont bien souvent un manche vissé)... Pour en revenir aux manches vissés et collés. Dimitri, c'est faux ce que tu racontes, sinon Fender & MusicMan sont synonymes de mauvaise qualité... Effectivement, un manche collé apporte souvent plus de sustain qu'un vissé qui lui apportera une certaine brillance au son (souvent appréciable avec des micros simples). Bref, collé/vissé c'est 2 conceptions de la guitare différentes mais y'en a pas une meilleure que l'autre. Cela étant dans les 1er prix on retrouve plus de manche vissé que collé mais c'est loin d'être un gage de mauvaise qualité ou autre. J'éspere que quelqu'un l'a testé et qu'il pourra m'en dire un peu plus sur la guitare elle même Si c'est cette guitare, alors, je l'ai déja vu, pas tester brancher, juste rapidement en accoustique. Coté son, je ne saurais te dire, mais par contre niveau confort de jeu, c'est du très grand art. Le manche, bien que un peu épais pour mon gout est très agréable, et grace à une jonction ergonomique permet un très bonne accès aux aigus. De plus ses micros Duncan sont splitable. Sur le papier donc, elle semble polyvalente. Si mon souvenir sont exacte, Syle en a toujours dis que du bien de cette guitare. J'ai lu un test dans guitarist et ils en disaient que du bien. voici un vieux topic qui en parle : http://www.partoch.com/forum/post_416358,Vraie+bonne+affaire.html?var=0 funkpunk a écrit : Je ne l'ai pas testé mais je crois que c'est une bonne gratte. Syle pourra nous confirmer cela. J'ai du mal me faire comprendre alors, désolé ![]() Je voulais dire par là que la présence d'un manche collé indique bien souvent une lutherie correcte, sans toute fois que cela soit interprété dans le sens contraire (manche vissé = mauvaise qualité). Car à ma connaissance, il y a très peu de guitare bas de gamme avec un manche collé. Je voulais pas attaquer directement les Fenderiens ![]() @+ et merci encore ![]() ![]() ![]() Alors comme pédale d'effet, pour 120 euros, vous me conseillez quoi ? :p lol Enfin j'aimerais quand même savoir si c'est exactement la même..Si vous tous me dites qu'on a dit du bien de cette guitare je ferais le déplacement pour la tester (parce que le magasin qui la vend est quand même assez loin de chez moi :p) voila voila, reste plus qu'a attendre la confirmation de Syle pour savoir si elles sont exactements identiques, je remets les liens : http://www.milongamusic.com/ficheproduit.php?idprod=318 http://www.washdall.com//content/view/53/20/ merci encore kotsk a écrit : SUPER ! Sur l'article de Syle elle est à 120 euros moins chère A part quelques détails (incrustations et logos sur le manche et la tête de manche), c'est la même gratte. Et c'est une bombe, une vraie !!! Pour l'essai complet, vive le guide d'achat de Partoch ! ![]() hugore a écrit : elle son magnifique!!! je voulais savoir si le modéle signature présenté sur le site milonga était plus performant que le modéle avec emg car elle coute 10roros de moins. merci Le modèle monté en EMG (nommé X50Pro ETB) est plus destiné au Métal. Le modèle monté en Seymour Duncan est plus polyvalent, et couvre une palette qui s'étend du Blues au métal en passant pas le Rock, le Hard, et pas mal d'autres choses. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : washburn, guitare, voudrais, aimerais, merci, elle, pro, savoir, -ce
+