tu peux aussi essayer de retrouver des cadences dans le morceaux (2-5-1,6-2-5-1) en cherchant les basses en general ce qui va s'entendre le plus dans un morceau c'est la resolution V-I (G7-C par exemple) donc essayer de reperer ca en 1er je pense Repérage des cadences. Dans la pop, y'a pas mal de IV I aussi. En tout cas, moi j'aime bien donc j'en met dans mes chansons. Mais le plus courant c'est le V I, surtout à la fin. Pour les modulations, dès que tu as la tonalité de base, ça simplifie puisque généralement on emploie des relatifs ou des cycles de quinte. ![]() " La politique ne consiste pas à resoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "
![]() En général, c'est plutot le dernier... mais dans 99% des cas, les premiers et le dernier sont identiques (c'est d'ailleurs une règle, mais dans de rares cas elle n'est pas respectée). I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Enfin ca doit dependre des style peut etre. bah je dirais plutôt que dans la plupart des cas c'est la quinte en premier et la tonique en dernier ... pas forcément la tonique en premier et dernier ... mais le cas que tu as cité n'est pas rare du tout ! |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, accords, juste, autre, tonalit, grilles, improvis, morceaux, des
+