![]() Il y a quelques temps j'ai décidé de modifier ma guitare électrique (Yamaha Pacifica 112) pour la customiser et qu'elle ait vraiment son style particulier. J'ai donc pour projet de changer TOUS les micros (ne me dites pas d'acheter une autre gratte, je n'en ai ni l'envie ni les moyens, le principe est de modifier ma yamaha chérie ![]() -Modifications: Micro chevalet double bobinage: "Seymour Duncan JB model" Micro middle simple bobinage: "EMG single Coil Strat sixties noir" Micro manche simple bobinage: "EMG G81" Qu'en pensez vous? Bonne qualité? Bon compromis entre les micros? Sachant que je joue du Rock du style Queen, Pink Floyd, AC/DC, Deep Purple, dans ces eaux-là quoi. Je ne compte pas dépasser 100€ par micro. Sh-4;sois bon pour la durée de vie de ce dernier surtout en position associer avec le micro milieu...Je sais pas ce qu'en pense l'assemblée? c'est une heresie totale, je sais que c'est ce que tu ne voulais pas entendre, mais c'est la verité, moi j'en ai depecé une pour recuperer des pieces (le manche), c'est affligeant. De plus c'est vraiment que dépenser quasiment autant en micros que le prix de la gratte c'est dommage... La Pacifica 112 est bien pour débuter mais changer des composants dessus, c'est un peu jetter de l'argent par les fenetres. Ca aurait été une autre gratte de la gamme Pacifica, pourquoi pas, mais sur une 112... Si tu comptes vraiment changer tes micros, déjà, je te recommande d'abandonner l'idée de l'actif, bcp trop couteux et de te trouver des micros d'occaz ou à bas prix. http://store.guitarfetish.com/gfsusacushha.html ici tu as un pickguard complet avec d'excellents micros ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com corey-le-bourrin a écrit : mettre 300 euros de micros sur une pacifica, c'est franchement inutile Même ça, ça me semble cher... Pis ça m'a aussi l'air d'être une plaque pour strato, pas sur que ça passe sur une pacifica sans retouche... ya pas longtemps on a voulu adapter des micros GFS a une tele vieille de 25 ans, il a fallu qu'on perce, qu'on soude..qu'on lime, une vraie galère..mais quand meme, en 2007, les "stratoides "ne sont pas standard ? ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com funkpunk a écrit : Déjà, tu ne pourras mélanger de l'électronique active et passive, les EMG sont actifs, le SH4 JB est passif, donc tu peux d'ores et déjà mettre une croix dessus. C'est soit tout actif, full EMG, soit tout passif. J'ai un EMG81 en chevalet sur ma Fender Stratocaster ![]() ![]() C'est "cablable" mais il faut savoir que les micros actifs ont, generalement, un niveau de sortie relativement superieur aux micros passifs, y'a moyen de "jouer" avec la hauteur des micros, mettre un "boost"... mais sur une Pacifica... ![]() tonton_yo-yo a écrit :
T'as un 81 en chevalet et 2 simples Fender en manche/middle ??? Ca doit être un sacré bordel, l'électronique de ta pelle... ![]() Citation : yamaha equipe des pacifica en seymour...et elles sont pas mal et je reponds un peu tard (surbooké je suis) oui, bien sur, mais pas sur les 112, qui sont les toutes entrees de gamme, les series superieures peuvent etre tres bonnes... excellentes meme. mais les 112... |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, bobinage, les, micros, simple, emg, donc, yamaha, modifier
+