J'ai une Squier Strat qui ne me sert pas depuis un moment et je pense a refaire l'élèc, en commencant par les micros mais comme tout va de pair :p .. Je pensais mettre des Fender US Custom 57/62, pour un bon son blues je pense que c'est le mieux .. qu'en pensez vous? merci merci ![]() quelle squier as-tu? ![]() ![]() autant investir pour une mexicaine et la tu verrais le changement en remplaceant les micros! ![]() pour upgrades une squier, il n'est paut etre pas tres sage de dépenser une fortune en micros. Mais il peut etre interessant de changer tout de meme les micros pour donner une seconde vie a l'instrument www.guitarfetish.com ce sont de tres bons micros beaucoup moins cher que les fender, seymour and co..tu y trouvera ton bonheur ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com merci de vos réponses et bons jeux charliestsp a écrit : squier strat affinity -_- d achète carrément une autre guitare, là ! ![]() j'avoue que c'est pas génial ca reste des grattes "convenables" pour les débutants parce que a ce prix y'a mieux ailleurs je me demande ce que ca donne avec des GFS parce que sur une epiphone ok parce que la lutherie est convenable mais la sur une squier...tu peux toujours essayer mais t'attend pas a des miracles Elle dans quel état cette gratte et de quand date-t-elle ? encore si c'était une squier Strat Standard tu pourrais mais une affinity non ![]() moi je te dis achète une autre guitare!!! si tu veut rester dans le meme style et meme forme prends de la bonne marque===>>>fender!!! exemple: http://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_strat_mn_bk_upgrade.htm au lieu de ca: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_mn_bk.htm c'est la meme forme mais c'est carrément différent!!! si tu veut mettre des bons micros: http://www.thomann.de/fr/fender_custom69strat_puset.htm (je met au pif mais ils ont l'air bien)... + changer l'electronique (environ 50 euros) + un passage chez le luthier (bah oui obligé si t'es pas bricoleur) environ 50 euros... calcul: la squier affinity: 150euros + des bons micros: 150euros + changement de l'electronique: 50euros + passage chez le luthier 50euros = 400 euros!!! prix de la fender stratocaster mexique: 400 euros!!! donc au lieu de dépenser de l'argent inutilement a mettre des supers micros et une électronique toute neuve sur ce bout de plastique qu'on appelle "squier strat affinity", économise et achète toi une une bonne guitare comme la fender strato mexique... rassure toi la strato mexique est un exemple... il y a beaucoup d'autres guitares... voila j'ai tout dit!!! ais-je raison les connaisseurs???????? ![]() Ca serai du gachis de mettre des nouveaux micros sur une Affinity ( Je sais de quoi je parle car j'en ai une. Toutefois mon prof dit qu'elle a un bon son par rapport a d'autre Affinity... ) Sinon moi je te conseillerai plutot une strat mexique haut de gamme dans les 600 € qui sont nettement superieurs aux standard ( que je n'est pas trouvé super quand je l'ai essayer ). Demande a Fab si il n'est pas content de sa strat 50's fiesta red ![]() Moi je te conseille une strat Highway, c'est une americaine mais "bas de gamme". sur le site Music Store tu la trouvera dans les 600-700 € et la tu pourras changement les micros et l'élèctronique. ![]() strato-clapton a écrit : Tout à fais d'accord avec ton raisonnement ! 200€ de plus pour changer l'électronique après? ![]() koyaanisqatsi57 a écrit :
La Highway 1 est déjà une très bonne gratte avec les micros d'origine ! Ces micros ressemblent beaucoup à ceux que l'on trouvait sur les American Standard des années 90 (je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les mêmes...). Bref, ce ne sont certes pas les meilleurs micros de strat, mais ils sont quand même très corrects et leur remplacement ne s'impose pas. Par contrej, sur une Strat Mexique (même dans le haut de gamme des Strats Mexique, comme les 50' et 60'), le remplacement de micros s'impose à court terme car les micros d'origine ne sont vraiment pas des réussites. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() strato-clapton a écrit :
J'en suis très content au niveau du confort de jeu . J'ai moi aussi eu une affinity, et les différences sont énormes. Par contre, comme dit Syle, je n'ai qu'une hâte, c'est de recevoir mes micros, parce que ceux d'origine sont vraiment faiblards. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, micros, squier, pense, fender, Fender, bon, pensez, mieux
+