Rythme sur les tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a vous tous
Je suis guitariste débutant et j'aimerais avoir des conseil carj'ai un pb avec le rythme enfin avec la lecture du rythme et oui en lisant les tablature je n'arrive pas a savoir le rythme alors biensur j'écoute la VO mais ca reste compliqué .
Pouvez vous me donnner des petits conseils svp
Merci d avance

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Sur les tablatures, c'est rare qu'il y ait le rythme.
Pour avoir le rythme exact, il faut une partition ou Guitar Pro si la tab est bien faite.wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca, c'est le problème avec les tabs, sauf dans certais recueils où elles sont couplées avec des partitions mais ce n'est pas le cas des tabs que tu trouves sur partoch'.

Certaines tabs font apparaître des espaces plus ou moins grands entre les chiffres, ça peut donner une idée, mais c'est aléatoire. Les mieux faites (mais c'est un sacré boulot) font apparaître la longueur des notes avec un codage par lettres au-dessus des lignes (q pour noire, e pour croche, etc), mais c'est rare.

Il y a aussi le logiciel Guitar Pro qui permet de bien bosser à l'oreille.

La seule solution, c'est de bien écouter le morceau.

Avec certains logiciels (comme Transcribe), tu peux supprimer certaines fréquences et ralentir le morceau en conservant la même tonalité, ce qui permet de mieux distinguer la partie qui t'intéresse.

Courage !

ba dans les méthodes c'sst couplé avec le solfége donc aucun probléme pour le rythme mai en tab simple icon_redface
moi je me répére a l'éloignement des chiffres mais ca marche bof icon_redface
dsl je peux pas t'aider
smiley-guitar

sa vien avec le temps sinon avec les chiffres ( solo , faut bien écouté )