Je souhaite m'équiper en effets mais j'hésite entre un multi effets style Vox Tonelab/Pod Live XT ou assembler plusieurs pédales d'effets. Quel est le meilleur plan ? Merci pour votre aide. mais avec des bonnes pedales t'auras un meilleur son
certes,
c'est quel gamme de prix? pascal17 a écrit : certes, y'a moyen de melanger les effets avec le vox tonelab se? darkodo a écrit : g jms u locaz du tester du vox Rappel des règles d'utilisation : Citation : Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou language SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immediate du compte sur Partoch.com Sinon, le Tonelab est parmi ce qui se fait de mieux en matière de multi-effets numériques. Pour une utilisation courante, c'est un très bon outil. Mais il ne peut évidemment pas rivaliser avec des pédales ou des racks haut de gamme... mais le tarif n'est pas le même non plus... Encore que ça dépend aussi du nombre d'effets que tu vas réellement utiliser, car si c'est juste pour avoir une disto, un delay et un compresseur, meiux vaut prendre des bonnes pédales à l'unité. ![]() Maintenant la différence entre un pack de pédales et un multi c'est la même que quand tu prend le menu ou tu manges à la carte. A la carte c'est plus cher mais tu as exactement ce que tu veux. Le Tonelab c'est le menu gastronomique ![]() moi j'ai un zoom g2-1u et pour completer j'ai acheter des pédales boss:une ds1, une fz3,une mt2(mais celle la je l'avais avant le multi effets), une marshall jackhammer et une wah music store tim the jackass a écrit : moi je te conseille de commencer par un multi effets et ensuite tu peux acheter des pédales pour les effets que tu utilises beaucoup et pour lesques tu veux une meilleure qualité Je suis plutôt d'accord avec ce cher Tim. Et le Tonelab est dans ce qui se fait de mieux au niveau multi-effet (c'est peut-être même "le" meilleur : en effet, la version SE à seulement quelques fioritures de plus), enfin, c'est mon avis. Donc personellement, même si tout dépend ce que tu veux faire avec, je conseille le Tonelab... Pour le style c plutot pink floyd, Gary Moore, Santana, Toto... et du son perso pour nos compos... tim the jackass a écrit :
il y a moyen de te faire un joli pedal-board avec ca tim ![]() ![]() daron01 a écrit :
ouais mais si j'essaye de m'en fabriquer un vu comme je suis maladroit je vais me couper un bras,alors je me renseigne pour en acheter un assez grand pour tout ça sachanty que je vais y rajouter une pédale de chorus et une de phaser quand je pourrais et que j'ai aussi le footswitch de mon ampli! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, multi, aide, simple, effet, souhaite, quiper, site, entre
+