![]() Ceux que tu veux monter sont dans quelle gamme de prix ? Le hic, c'est que tu ne pourras jamais monter des P90 classiques en Soapbar (comme le Dogear) sur ta SG, car l'encombrement est plus petit et le système de fixation est différent. Tu vas devoir te rabattre sur un micro style P90 au format double bobinage, comme ces modèles : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssph901b_chrom.htm http://www.thomann.de/fr/gibson_p94_t_blackchrome.htm Sinon, sur la mienne, j'ai un micro Angus Young Signature en position Bridge, et j'ai pas mal gagné en rondeur et en moelleux sur les sons clairs, par rapport au 498T d'origine. J'aime bien le micro grave (490R), mais je finirai peut-être par le remplacer par un Gibson 57'. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() funkpunk a écrit : Je ne suis pas convaincu que tu parviennes à tes fins avec en mettant des P90 sur une SG. Des P90 sur une SG, y'a bcp de mediums et d'aigus. A la base la SG a pas mal de mediums avec un P90 tu en auras encore plus. En manche t'auras des mediums/graves et en chevalet des medium/aigu et des aigus. Pour moi un son rond c'est un son avec beaucoup de basses et je trouve que niveau basse les P90 ce n'est pas ce qui se fait de mieux... C'est aussi ce que je pense... Les P90 ont un son plus incisif (et moins rond) que des humbuckers... C'ts pour ça que tout en répondant à la question de l'adaptation de P90 (en l'ocurence de P94) sur la SG, j'ouvrais le débat sur le montage éventuel d'un Kit Angus Young/57 Clasic Vintage, voire 57 Classic Plus/57 Classic Vintage... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() syle a écrit : C'est aussi ce que je pense... Les P90 ont un son plus incisif (et moins rond) que des humbuckers... Au fait Syle, tu ne m'a pas répondu sur le topic "site squier" donc je vient t'embêter jusqu'ici, parce que j'aimerai pas faire une mauvaise affaire si tu as d'autres combines... ![]() ![]() ![]() funkpunk a écrit : Ca c'est une bonne idée !! Je suis sûr qu'après avoir changé d'ampli tu ne voudras plus changé de micros Ca, c'est clair et net !!! Tu vas passer d'un ampli à transistors plutot moyen à un très bon ampli à lampes... Niveau rondeur et crunch, avec la SG branchée sur un AC30, tu vas atteindre le 7ème ciel... ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : modification, plus, voulant, des, voudrais, micros, standart, selon, caro
+