Choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, voila j'ai un jcm900 combo, mais je voudrais changer pour quelque chose de plus polyvalent avec de bon son clair ,comme de bon son saturé mais tout en lampe car rien de mieux que ca. Au départ je me suis penché sur le tube d'huges et kettner mais j'ai un doute. Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne. merci

moi j'ai un peavy classic 30 (lampes), ça marche nickel, bon son clair, son satu pour du blues (pas de métal avec), facile a transporter.

il y a des equivalents genre le laney VC 30 ou le fender blues junior 15 watts mais je les ai jamais entendu...

je te conseillerai de taper dans le randall.mais sinon l'ideal serait le marshall mode four(deux corps tete toute lampes capacité 250 watt 4 canal(crunch,clean,overdrive 1 pour blues rock,overdrive 2 pour metal)
voilouuuuuu

Arrêter les gens, notre petoit camarades veux quelque chose de polyvalent .....
Marshall, en son clair, c'est un peu aussi définit qu'un rot (pour info, jesuis un anti-marshall féroce) mais pour les disto typé british, c'est bien. Et pour info, le Four more, c'est pas vraiment que des lampes ...
effectivement, les Peavey, fender ou ox, sont hyper typé également ...
Hugues et Kettner, je parle car j'en ai eu un. Un plaisir pour le rock et le métal. des sons clair trais définis ... Mais pour le blues et le jazz, c'est pastrop ça, mêe si en pop; ça roule aussi (d'ailleurs, je ne crois pas que des amplis "généralistes" ne soient pas bons pour la pop). Le timbre des H&K est très chaud.
sinon, petit bonhomme, y'a LANEY. Même si dans nos froides contrées non insulaires, on ne connait souvent que leur matériel transistor, les lampes sonnent réellment très bien. J'en ai essayé un bon paquet avant de changer mon H&K (pour + de puissance). Et finallement, j'ai pris un petit LANEY Lc15r pour la maison (le gros, j'ai craqué sur du RIVERA, et là, y'a pas trop de marques à comparer : MESA BOOGIE ou le TRIAMP de H&K). Les son clean sont chaud, il peuvent être brillants au besoin et les saturartions vont de l'overdrive 70's au son ras actuel. Les réglages sont très instictifs. Franchement, si tu peux, essaye en un : en plus, comme ils ont du mal à se faitre une place en France, il sont relativement peu cher face à la concurence. Autre info : C'est tes lampesdepuissance qui font le timbre et la chaleur de ton son : EL 34 --> puissance et agressivité, 6L6--> Chaleur et rondeur, 5681 (je crois que seul Laney s'en sert) --> puissance et rondeur. a to de voir et bon'zik'

Merci beaucoup les gars, je vais me pencher sur les laney et verais ce que ça donnera. pour le four c pas un tout lampe c vrais !!! et je hais les transistors!!!
j'aime la chaleur des tout lampes et il n'y a rien de mieux meme si leur prix reste elevé c un bon investissssment. voila a+

oups j'ai dit tout lampes ne me jettait pas la pierre c'était une bourde.Mais bon,bonne chance dans ta quéte ami guitariste.

Pas de mal, merci tout de meme. je pense que je trouverais mon bonheur un jour.

OUAH, j'ai merdé, c'est des 5881 les lampes de puissance et pas des 5681,
nanmé l'ot', un vrai ouf ....
violent2

je ne veux pas suivre ce sujet !!!!!!!!!!!!!!! violent2 violent2 violent2 violent2 violent2

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour moi, puriste du rock et du blues, pas de doute. Soit tu prends un peavey classis 30 (prix super intéressant), soit tu prends un fender Hot Rod Deville ou un Bassman.

Maintenant si tu as suffisament de fric, hésite pas trop mon pote, vas voir Mesa Boogie, c'est à pleurer...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chez Hughes & Kettner, ils font de bien bonnes choses, en effet.
Sinon, vu le prix du Vox AC30, il est de bon ton de se rabattre sur le Peavey Classic 50 qui est vraiment excellent !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, merci, voila, combo, voudrais, changer, quelque, chose, plus

+