il y a des equivalents genre le laney VC 30 ou le fender blues junior 15 watts mais je les ai jamais entendu... voilouuuuuu Marshall, en son clair, c'est un peu aussi définit qu'un rot (pour info, jesuis un anti-marshall féroce) mais pour les disto typé british, c'est bien. Et pour info, le Four more, c'est pas vraiment que des lampes ... effectivement, les Peavey, fender ou ox, sont hyper typé également ... Hugues et Kettner, je parle car j'en ai eu un. Un plaisir pour le rock et le métal. des sons clair trais définis ... Mais pour le blues et le jazz, c'est pastrop ça, mêe si en pop; ça roule aussi (d'ailleurs, je ne crois pas que des amplis "généralistes" ne soient pas bons pour la pop). Le timbre des H&K est très chaud. sinon, petit bonhomme, y'a LANEY. Même si dans nos froides contrées non insulaires, on ne connait souvent que leur matériel transistor, les lampes sonnent réellment très bien. J'en ai essayé un bon paquet avant de changer mon H&K (pour + de puissance). Et finallement, j'ai pris un petit LANEY Lc15r pour la maison (le gros, j'ai craqué sur du RIVERA, et là, y'a pas trop de marques à comparer : MESA BOOGIE ou le TRIAMP de H&K). Les son clean sont chaud, il peuvent être brillants au besoin et les saturartions vont de l'overdrive 70's au son ras actuel. Les réglages sont très instictifs. Franchement, si tu peux, essaye en un : en plus, comme ils ont du mal à se faitre une place en France, il sont relativement peu cher face à la concurence. Autre info : C'est tes lampesdepuissance qui font le timbre et la chaleur de ton son : EL 34 --> puissance et agressivité, 6L6--> Chaleur et rondeur, 5681 (je crois que seul Laney s'en sert) --> puissance et rondeur. a to de voir et bon'zik' j'aime la chaleur des tout lampes et il n'y a rien de mieux meme si leur prix reste elevé c un bon investissssment. voila a+ nanmé l'ot', un vrai ouf .... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Maintenant si tu as suffisament de fric, hésite pas trop mon pote, vas voir Mesa Boogie, c'est à pleurer... Sinon, vu le prix du Vox AC30, il est de bon ton de se rabattre sur le Peavey Classic 50 qui est vraiment excellent ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, merci, voila, combo, voudrais, changer, quelque, chose, plus
+