Voilà un petit mois que j'ai ma guitare sèche, et j'arrive à jouer quelques morceaux dessus : "Les copains d'abord", "Come as you are", et quelques bricoles trouvés sur le site... J'ai encore bcp de mal à me repérer sur le manche, je foire assez souvent des notes dans des mélodies simples, sans doute un pb de coordination. Lorsque je joue une mélodie, j'essaie d'anticiper au maximum les notes et donc de placer mes doigts si possible avant d'avoir jouer la note d'avant, histoire de ne pas trop hacher la mélodie, mais c'est pas encore ça. En parallèle, j'essaie de bosser mes accords, mais j'ai du mal à passer de l'un à l'autre. Je tourne sur 3 accords pour le moment, mais déjà rien que là, j'avoue que j'ai du mal à passer de l'un à l'autre. Je pense que ma main gauche n'est pas encore musclée, même si les calosités commencent à apparaître, rendant le jeu un peu plus facile. J'aimerais bien trouver une chanson type qui me fasse travailler le déliement des doigts (autre chose qu'un exercice car bon, c'est pas hyper gratifiant pour les oreilles), le placement. En parlant de placement, je me suis aperçu que j'ai bcp de mal avec mon pouce gauche, il a tendance à bcp se ballader sur le manche, je pense que je ne m'en sert pas assez pour aider les autres doigts à plaquer les cordes. Des conseils particuliers pour le placement ? Des exercices à faire ? ^^ Voilà voilà ^^ Ca vient doucement, j'arrive à consacrer entre 30 mn et 2h / jour à ma tite folk :) Umb. bah "foirer" des notes dans toutes les mélodies qu'elles soient simples, difficiles rapides ou lentes il n'y a qu'un moyen d'y remédier : La répétition! Plus tu répete tes mouvements plus ils seront naturels. Pour le déplacement des doigts sur le manche d'une façon verticale, t'as la fleur de M qui est pas mal. LA guitare qui fait la mélodie du chant est assez facile Prends le temps pour tes accords. C'est super hypra important pour moi. Un gratteux qui commencera à faire de la rythmique sans bien réussir à plaquer ses accords c'est pas beau. ( y'en a que j'arrive pas encore j'te rassures ! ) Pour le placement y a le pont de la chanson des petites bourettes "le frigo" que je m'apprête à fournir à ce magnifique site qui est assez mélodique et facile à jouer. La chanson en elle même est assez aisée, si ça correspond à tes goûts !! Par contre pour le pouce..... Allez keep it real ! tchou Et pour le reste, tu as l'air bien parti ! Continues à bien bosser régulièrement et ça ira ! ![]() ![]()
http://www.partoch.com/forum/post_459669.html regarde là dedans tu as des petits exos pour te délayer les doigts
![]() aria35 a écrit : http://www.partoch.com/forum/post_459669.html regarde là dedans tu as des petits exos pour te délayer les doigts On délaye la pate à gateau, et on délie les doigts... ![]() http://chrysssss.skyblog.com
![]() " La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... " ![]() Enfin, moi je tappe même plus du pied, ça viens tout seul, 5 ans de percussions ça forge ![]() Je marque le temps dans ma tête et ça me suffit. ![]() J'ai encore pas mal de boulot... "Pour le pouce oublie-le !! Sers-t'en pour bien faire la pince. " Justement, j'ai du mal à faire la pince avec. J'ai du mal à bien le positionner à l'arrière du manche. Il bouge bcp, je pense que je ne m'en sert pas assez !! Bon, je vais investir dans un métronome ![]() Par exemple quand je joue Smoke on the water je ne fais aucune "pince" avec mon pouce, c'est la paume de ma mains qui fait la pince en dessous du manche, mon pouce est sur le côté et ne sers à rien. Tandis que quand je joue Le pénitencier, là je mes mon pouce en dessous de mon majeur à peu près. Et puis, ne pense pas qu'à ton pouce, c'est le bras tout entier qui est important, la position du poignet, si tu joue debout ou assis ça change aussi ![]() Pour moi le mieux c'est que tu fasses des tests et que tu trouves la position qui te convient le mieux et qui t'est la plus confortable. Voili ^^ c'est tout ce que je peux te dire, pour moi, je suis moi et je joue comme moi, donc je positionne ma main, mon pouce,... comme moi je le sens ![]() Si tu joue un barré sans mettre bien ton pouce sur le manche il sonnera jamais. C'est pas aussi vrai pour les accords non barrés Je sais pas si c'est très compréhensible, mais c'est à peu près comment je mes ma main pour les accords barrés et ça marche très bien ![]() Vu que je n'ai pas de cours avec un professeur je fais comme ça et ça marche plutôt bien je dois dire ^^. Biensûr ce n'est qu'un conseil, comme on dit, à prendre ou à laisser ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, mal, placement, voil, autre, encore, bcp, doigts
+