bon ba merci d'avance et ![]() ![]()
Pense à rechercher avant de reposer les mêmes questions :
virgilos a écrit : Dans un groupe, quel instrument doit etre le leader généralement bon ba merci d'avance et Dans un groupe de rock, en général, l'instrument leader est dans les pognes de celui qui cogne ![]() ![]() Salut à + ![]() ![]() ![]() tu peux me rexpliquer plz ? virgilos a écrit : euh tabasses ton bassiste et ton batteur si tu finis Ko c'pas toi le leader ![]() ![]() fan-de-soad a écrit :
ha maintenant je comprends ![]() ![]() bien évidemment je déconne!!!!! sérieusement: par quoi commencer quand on compose ? intro ? rythmique ?solo ? merci d'avance ![]() alors moi ca fait quelques mois (5 ou 6) que je joue, et je ne me prend pas la tête avec tous ces machin choses que je n'ai jamais abordé (sauf les notions qu'on apprend au collège): je compose les textes en faisant attention au nombre de syllabes, et pour la gratte, je me débrouilles pour que ca soit sympa, et que ca soit callé avec les paroles. puis je rajoute une intro, un break hachuré de quelques mélodies brèves, un pote me fait des solos, et pis voila! ps: j'espère que je ne donne pas de mauvais exemple... ton meilleur outil est ton oreille !! Apres pour la compo. bah tu m'aurais poser la question ya un moisz j'torais pas repondu. franchement ca viens tout seul. je sais, ce que je dis ca aide pas. commence par faire des accords, meme s'ils sont super bidon.et puis t'en fais un enchainement. apres bah tu pourra commencer a sentir ta chanson et commencer a planter une melodie dessus en chantant spontanement en meme temps que tu joue. apres tu mets des paroles dessus. personnellement je pense que c'est plus simple. vous pouvez aussi composer ensemble pendant une repet. c'est beaucoup plus enrichissant. il suffit de trouver un accord et puis c'est parti! bon courage!!!et surtout ne te desespere pas!!ca va venir 1) Tu va sur un dictionnaire d'accord sur internet (par exemple : http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/dictionnaire-de-la-guitare/... 2) Tu choisis un accord que t'aime bien (tu peux le choisir au hasard si t'as pas d'idées) 3) Imagine l'accord suivant (le son qu'il feras, la place ou il sera a peu près) 4) Et tu le trouve ! 5) Ensuite tu recommence Ca peu prendre du temps mais c'est comme ca que je compose ![]() MOI je connais la théorie musicale (en tout cas assez pour composer)et je voudrais bien t aider si tu veux composer de la pop du rock ou toutes sortes de bonnes musiques il faut passer par le classique... c chiant mais c beau ..... ET C EUX QUI ONT TROUVe les principes de l'harmonie je peux t'aider a composer ou composer pour ton groupe via internet.... POUR GARDER CONTACT JE TE DONNE MON MAIL MSN chabrandtourton@hotmail.fr cordialement tonton fernand |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : composer, des, comment, morceau, depuis, petits, voulais, donc, reprises
+