j'ai trouvé un arpege qui sonne bien a la guitare seulement il rentre dans une mesure que si je met la structure rythmique en 6/4 donc 6 noires a la mesure si je comprend bien ça change quoi en fait? c'est pour jouer quel style de musique le 6/4? merki ps: ou alors j'peux l'mettre en 4/4 mais en mettre les notes en triolets c'est quoi l'mieux? 1) en 6/4 2) en 4/4 avec des triolets 3) en 4/4 avec des croches puis faire cet arpège sur plusieurs mesures (plusieurs fois le même) 1) 6 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 4 2) 4 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 4 avec triolets (deux) 3) 4 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 4 Et là, t'as deux fois le même arpège sur trois mesures. ![]() Ou alors en ternaire : 6 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 8 Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso --> http://morgatory.forumactif.fr/ <-- ![]() vais voir ça si je fait une suite au morceau donc j'verrais ce qui sonne le mieux merci ![]() pour illustrer le truc, il y a un exemple assez significatif sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=OVjc4Mep73c Tu as une séquence au début à la guitare qui est très sympa, mais rythmiquement, c'est super piégeux. En effet, il enchaine, de mon analyse, un 5/4, un 6/6, un 7/4 et un 8/4 ! Je mets un 8/4, plutôt que 2 4/4, car il y a vraiment une logique harmonique à la séquence. Sachant que ces 4 mesures tournent 2 fois et ensuite cela enchaine sur un 4/4. Rythmiquement votre Citation : pour illustrer le truc, il y a un exemple assez significatif sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=OVjc4Mep73c Salut Fashma, je suis en train de faire un exposé actuellement sur ce morceau de Manu pour mes cours de batterie que je prends à l'école Easy Drums (www.easydrums.fr) et je suis tombé sur ce post par hasard. J'ai demandé à mon prof et il m'a dit que la rythmique 6/6 n'existe pas parce que normalement le chiffre du bas dans une signature rythmique correspond au débit de notes. 1 = ronde 2= blanche 4= noires 8= croches etc... C'est basé sur le système anglo saxon. Je pense que pour le couplet c'est plutôt 1 mesure à 4 temps + 1 mesure à 5 temps + 1 mesure à 4 temps + 1 mesure à 3 temps Et ensuite le refrain est entièrement sur 4 temps. J'espère que ça pourra t'aider, en tout cas ça fait plaisir de voir des fans de Manu sur ce forum. certains styles peuvent comporter quelques contraintes mais c'est comme en grammaire françaises il y a toujours des exceptions. en bref tout est permis tant que ça sonne bien. puis si ça sonne pas bien pour certains d'autres peuvent apprécier quand même. c'est comme dans le bâtiments t'en a qui ne sont fichus que d'empiler des briques plus ou moins rectilignes et d'autres qui sortent de tout ce qui a été fait pour faire des merveilles. tout comme en poésie certains ne voient que par des sonnets faits d'alexandrins qui riment mais on peu tout aussi bien s'en contrefoutre. c'est aux musiciens de s'adapter à la composition. p,s, si des fois funky passe par là le 6/4 c'est la base de la musique réunionnaise (sega et maloya) j'en ai assez chié avec les réunionnais avec lesquels j'ai joué un moment pour m'y adapter. ça leur est aussi naturel que le 4/4 pour un rocker.
Tapes du pied en chantant pour sentir la pulsation. En faisant ça il faut aussi repérer les temps forts qui coïncident souvent avec les changements d'accord. De cette façon, tu peux compter le nombre de temps dans chaque mesure. La structure, c'est plutôt le nombre de mesure qu'il y a dans chaque partie de la chanson (intro, couplet, refrain, pont, etc.), les reprises, codas.
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