J'ai une folk et une electrique et bien que j'aime le son de la folk, j'adore le confort qu'aporte les cordes d'electriques. Pensez vous qu'il serait possible que je monte des cordes d'electriques sur ma guitare folk ? la difference de tirant ne serait elle pas trop dangereuse pour le manche ? ca changerai beaucoup le son ? A bientot ! ![]() t'aura le meme confort et le son recherche il suffit de mettre des cordes plus fines (10/46 c'est plutot pas mal) [EDIT] cela dit, avec des cordes trop fines et trop peu consistantes, ta guitare folk ne sonera pas..(9/42 a bannir) ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com existent en 10 47, bronze pour folk... déjà, c'est tres light comme tirant... je te le conseille, et en dessous 9.42, je confirme, à deconseiller Ca m'etonne qu epersonne ait essayé de faire ca avant! Enfin bon maintenant si vous voulez essayer il faudra me payer des droits d'auteur ![]() ![]() A plus ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas [couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog. j'ai donc virré les cordes medium pour des martin 10 47, maintenant on peut y jouer faciellement, cependant on as vraiment un son different, bien plus "métalique", mis à part ça, au debut faut réaccorder plusieur fois (elle travaillent beaucoups), mais au final je suis très satisfait, je testerais bien des corde nylon sur une seche 3/4 une fois... ps : j'ai jamais commandé sur ce site mais les cordes sont deux fois moins cher qu'en magasin : http://www.cordesexpress.com/ les médiators sont à prix normaux. corey-le-bourrin a écrit : c'est ce qu je fais depuis un moment et ca rend bien ? Citation : corey-le-bourrin a écrit : moi je fais ca depuis 10 ans au moins, 10 46 ou 47 sur toutes les guitares, folks ou electriques. bronze pour les folks, et nickel pour les autres, bien sûr que ca rend bien. mais sur une folk, tu as moins de puissance qu'avec des 10 52 par exemple. Autre détail : une retouche du réglage de truss-rod s'imposera probablement. Moi c'est pas une question de debutant car j'ai deja les doigts bien rodés mais vu que je joue 90% du temps sur mon electrique, le retour sur la folk est souvent un peu difficile et j'ai tendance a la trouver plutot inconfortable. Cela dit la priorité absolue c'est le son donc je prefere encore perdre en expressivité plutot qu'etre a l'aise avec un son pourri ! Merci de toutes vos reponses ![]() a plus et bonne gratte ![]() Ca serait vraiment sympa et encore bravo. a plus! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : folk, electriques, cordes, serait, des, trop, beaucoup, changerai, bonjour
+