Hammer, slide, ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour chers partochiens !!!
J'aimerais savoir si l'un (ou l'une) d'entre vous aurait en sa possession des vidéos montrant comment réaliser les techniques du slide, du hammer, du bend, ... car je ne suis qu'une débutante et je ne sais pas trop comment faire, et je n'ai pas la possibilité de devenir VIP et donc de débloquer des vidéos... sad
Pourriez-vous me donner des sites ou des vidéos perso, ou bien encore m'expliquer bien clairement (car je suis longue à la détente... icon_cheesygrin )
Merci à tous !!!

liney

Artiste motivé
208 messages
bon je trouve le gars un peu bizard mais il montre ce que tu veux donc : http://www.cnpmusic.com/netguitar/demoeffets.htm#demo

d'abord c'est pas partochiens mais partochats, heu partochards pardon icon_cheesygrin

pas besoin de video pour ça !

hammer on :

sur la corde de mi aigu (la plus petite)
pose ton index sur la case 1
tape avec ton annulaire sur la case 3, tu viens de faire ton hammer on (hammer veut dire marteau wink )

maintenant retire ton annulaire en faisant sonner la corde, tu viens de faire un pull off !

pour le slide :

pose ton index case 1 toujours
avec le médiator tu joue la corde
et tu fais glisser ton index jusqu'en case 3, tu viens de faire un slide...

voilà, c'est tout simple non ?

Merci pour le lien, mais il n'y a qu'un seul probléme...
Je n'ai pas internet chez moi et je veux lire la vidéo au lycée. Seulement, sur certains ordinateurs, il y a l'image mais pas le son, et sur d'autres rien du tout... icon_cheesygrin
Forcément, ce n'est pas très évident, et plutôt rageant, car elle a l'air pas mal malgré tout...
Merci quand même !!! wink

adrienovich a écrit :

maintenant retire ton annulaire en faisant sonner la corde, tu viens de faire un pull off

Salut adrienovich !!!
Désolée, mais je n'ai pas compris cette partie de ton explication : il faut faire un hammer on pour pouvoir faire un pull off ?
Et pardon pour l'insulte que j'ai pu faire aux partochards, mais je trouve que partochien sa sonne pas mal non plus ... wink
Sinon merci pour tes explications, je comprends déjà un peu mieux... (enfin quelqu'un qui a réussi à me faire piger un truc !!! bravo )

lesurfman

Petit causeur
27 messages
liney
liney a écrit :
bon je trouve le gars un peu bizard mais il montre ce que tu veux donc : http://www.cnpmusic.com/netguitar/demoeffets.htm#demo

trop fort le mec comment il prononce "Bend" bravo

La vidéo est vraiment claire, c'est bien expliqué dommage que tu puisses pas la lire. icon_redface

Vraiment bien expliqué dans la vidéo liney ! bravo

maya a écrit :

adrienovich a écrit :

maintenant retire ton annulaire en faisant sonner la corde, tu viens de faire un pull off

Salut adrienovich !!!
Désolée, mais je n'ai pas compris cette partie de ton explication : il faut faire un hammer on pour pouvoir faire un pull off ?

c'est vrai que la video est excellente, là plus besoin d'explications bravo

pour ta question : le hammer-on est un peu le contraire d'un pull-off

hammer-on : tu "rajoute" une note en tapant sur une case plus loin
pull-off : tu positionnes déjà tes deux doigts :

indexe appuie sur case 1
annulaire appuie sur case 3

tu fais sonner la corde avec ton médiator (c'est la case 3 qu'on entend)
puis tu retires ton annulaire en faisant sonner la corde avec, et là on entend la case 1

donc en un coup de médiator sur la même corde on entend deux notes (la case 3 et la case 1)

j'espère faire avancer le shmilblique, c'est pas évident avec les mots, une video vaut mille mots icon_redface

Salut tu as une vidéo en support dvd sur le guitar part de février c'est dans la rubrique débutant donc tres pédagogique.Tu peux le commander sur internet chez un ami et ensuite t'entrainer à souhait.Bon courage. smiley-guitar

Merci à tous !
J'ai enfin pu lire la vidéo (c'est toujours bien quand son copain a internet... wink )
Elle est géniale !!! J'a réussi a comprendre, mais je trouve que le bend est quand même chaud à faire... sad

lovelyeyed a écrit :
Salut tu as une vidéo en support dvd sur le guitar part de février c'est dans la rubrique débutant donc tres pédagogique.Tu peux le commander sur internet chez un ami et ensuite t'entrainer à souhait.Bon courage. smiley-guitar

Salut lovelyeyed !!!
Désolée, mais j'ai pas bien compris toute ta première ligne...
(Comme dit précédemment, je suis un peu dure à la détente... icon_cheesygrin )

adrienovich a écrit :
d'abord c'est pas partochiens mais partochats, heu partochards pardon icon_cheesygrin

Perso, je préfère partochien à partochard, car sa me fait penser aux aristochats, et ici nous ressemblons tous à ces chats... icon_cheesygrin

maya a écrit :

lovelyeyed a écrit :

Salut lovelyeyed !!!
Désolée, mais j'ai pas bien compris toute ta première ligne...
(Comme dit précédemment, je suis un peu dure à la détente... icon_cheesygrin )

explication de la première ligne donc :

"Salut tu as une vidéo en support dvd sur le guitar part de février c'est dans la rubrique débutant donc tres pédagogique"

Salut, tu as une video faisant partie d'un dvd fourni avec le magasine de guitare s'appelant "guitar part" datant de février, cette video est répertoriée en catégorie débutant, donc est suceptible d'être très pédagogique

c'est mieux comme ça ? (j'espère avoir été un bon interprète et ne pas avoir déformé la pensé de l'auteur initial de cette phrase difficilement compréhensble pour un non-initié icon_cheesygrin )

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, vid, hammer, comment, bien, slide, bend, techniques, les

+